Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un égaliseur graphique ne sera d'aucune utilité pour une voix. Ce type d'égaliseru est destiné à la sono, sur un mix global ou sur des retours. Regarde chez BSS, Apex, dBX. Ce sont des marques que l'on rencontre régulièrement en sono.
Merci, pourquoi les graphiques ne sont-ils réservés qu'aux retours et mix ?
0
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 23/02/2011 à 00:07:02
j en utilise personnellement en studio sur certaines prise mais cela reste anecdotique et surtout ce son généralement de très vieux EQ à bout de souffle (c est surtout pour quelques rendu étranges)
0
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/02/2011 à 07:14:32
Ok ! Bon bas je vais me tourner vers les paramétriques... mais du coup vont-il m'apporter un plus par rapport à ma table ?
0
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/03/2011 à 16:40:55
comme dit plus haut : on utilise un égaliseur graphique sur les retours pour supprimer les larsens éventuels, et sur la façade pour adapter le son du système à l'acoustique de la salle. Sur la voix, on placera plutôt une compression et des effets (délai, réverb, avec modération).
Utilise les eq de ta tranche de console, ça devrait suffire
0
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:49:33 ]
dalcl
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 12/03/2011 à 15:48:10
Et pour répondre, oui, ça t'apportera quelque chose, si tu en cherches un nouveau, c'est que tu n'es pas entièrement satisfait, ils ont chacun leur couleur et leur qualité de fabrication, essaie-en si tu peux, c'est le meilleur moyen de se décider.
Mais quel est le problème avec le chant ? Un égaliseur n'est pas toujours la solution, un bon compresseur, ou un autre micro peut apporter quelque chose aussi