Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel équaliseur pour voix lead ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel équaliseur pour voix lead ?

Bonjour, quel équaliseur me conseillez-vous pour un voix lead (dans un bon rapport qualité prix). on peut aller jusqu'à 400€...

Sachant que ce sera notre 1er équaliseur... c'est pour ça qu'on s'oriente plus vers un graphique... (peut être plus simple d'utilisation)

Groupe pop/rock : guitare électrique / batterie / chant

table soundcraft spirit LX7

façade 2 RCF 322A / 2 caissons 705A

micro Beta 58...

Merci d'avance

2

Un égaliseur graphique ne sera d'aucune utilité pour une voix.  Ce type d'égaliseru est destiné à la sono, sur un mix global ou sur des retours.  Regarde chez BSS, Apex, dBX.  Ce sont des marques que l'on rencontre régulièrement en sono.

3

Merci, pourquoi les graphiques ne sont-ils réservés qu'aux retours et mix ?

4

j en utilise personnellement en studio sur certaines prise mais cela reste anecdotique et surtout ce son généralement de très vieux EQ à bout de souffle (c est surtout pour quelques rendu étranges)

5

Ok ! Bon bas je vais me tourner vers les paramétriques... mais du coup vont-il m'apporter un plus par rapport à ma table ?

6

comme dit plus haut : on utilise un égaliseur graphique sur les retours pour supprimer les larsens éventuels, et sur la façade pour adapter le son du système à l'acoustique de la salle. Sur la voix, on placera plutôt une compression et des effets (délai, réverb, avec modération).

Utilise les eq de ta tranche de console, ça devrait suffire icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:49:33 ]

7

Et pour répondre, oui, ça t'apportera quelque chose, si tu en cherches un nouveau, c'est que tu n'es pas entièrement satisfait, ils ont chacun leur couleur et leur qualité de fabrication, essaie-en si tu peux, c'est le meilleur moyen de se décider.

Mais quel est le problème avec le chant ? Un égaliseur n'est pas toujours la solution, un bon compresseur, ou un autre micro peut apporter quelque chose aussi