Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2011 à 17:18:48Quel equalizer graphique ?
Bonjour, je souhaite acheter un equalizer graphique pour une utilisation pour un groupe qui joue principalement dans des églises, que me conseillez vous entre ces quatre models, quels sont leurs différences ?
BEHRINGER FBQ6200 BEHRINGER FBQ3102 ULTRAGRAPH PRO
BEHRINGER DEQ 1024 DIGITAL
PEAVEY 231
Pour quel budget? Vous avez déjà une table de mixage?
JxB
0
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/09/2011 à 20:08:44
Fuis Behringer...mieux vaut rien du tout.
Un eq graphique n'est utile que s'il améliorer les choses, mais il faut pouvoir s'en servir proprement. Comme dit JxB, quel est le reste de la chaine.
Dans les églises en général, le souci c'est plutôt la reverb, pas trop l'égalisation.
C'est un ami qui m'avait dit que sa donnerai un meilleur son, j'utilise une table yamaha 16/4 avec un equalizer 4 bandes
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/09/2011 à 12:31:23
Je pense qu'il serait peut être mieux de chercher un peut plus haut de gamme en equaliser graphiques, parceque si tu prends du Behringer tu risques de plus descendre la qualité de ton son qu'autre chose :/
De plus, comment comptes tu l'utiliser? En Insert sur une tranche de ta console, ou bien sur un amplis?
JxB
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:31:44 ]