DN27 pour equaliser des samples
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 523 vues
- 5 followers
kicks
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2011 à 12:03:35DN27 pour equaliser des samples
Bonjour,
Je cherche un bon equaliseur pour travailler mes samples de MPC (drums ou autres).
J'ai un filtre analogique akai MFC42 mais il apporte pas mal de souffle et je trouve sa puissance sonore un peu faible (meme si ça reste un bon filtre 8 poles en mono).
J'envisage de vendre mon MFC pour acheter un klark tecknik DN27 (a peu prés le meme prix d'occaz: 200€) car je pense qu'un equaliseur correspond plus a ce que je veux faire (booster des kick, travailler les fréquences de mes samples).
Le DN27 est il bon pour autre chose que de la sono? Apporte il beaucoup de souffle?
Je veux un equaliseur qui donne une bonne patate et un bon grain à mes samples.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
www.soundcloud.com/kicks
kicks
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/12/2011 à 12:12:32
le DN27 date de 1974 quand meme...
www.soundcloud.com/kicks
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/12/2011 à 13:26:26
C'est un Eq de sono...pas très adapté au studio, malgré ses qualités. Ce n'est pas le bon outil...
Rroland www.studiolair.be
kicks
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/12/2011 à 13:46:25
merci pour ta réponse...
tu m'orienterais plus vers quoi alors? Pour un budget de 200€ environ et sachant que j'aime bien le vieux matos.
tu m'orienterais plus vers quoi alors? Pour un budget de 200€ environ et sachant que j'aime bien le vieux matos.
www.soundcloud.com/kicks
totoonline
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/12/2011 à 14:48:47
Salut, voir du côté de Orban et symetrix en vieux matos.
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/orban/672A/avis/r.47082.html
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/orban/672A/avis/r.47082.html
A$ton oner
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2011 à 11:32:21
salut Kick,
J utilise exactement la configuration dont tu parles.
je fait des beats hip hop sur MPC et j' sors mes 3 pistes Drums dans des klark teknik ,1 DN27A et 1 DN360 (le meme que le 27A mais avec 2 pistes).
chaque element Kick Snare et hihat sont donc equalisés indépendamment.
le Klark teknik est effectivement une vieille machine de sono, mais l' ayant dégottée pour 70€ dans un cash converters , j' me suis laisser tenter .
ce que j' peux te dire c' est que pour booster les kicks dans les frequences les plus basses il est tres tres bon ( au point parfois qu il en devient aussi rond et vrombissant qu une note de basse ).Pour ce qui est des snares j' equalise tres peu car j' utilise des samples il en va d' même pour les hh mais il est tres tres efficace dans chaque fréquence.
le KT est tres précis puisqu il dispose de 27 bandes d' équalisation , en bougeant chacune d' elle tu sent direct le son se former sous tes doigts.
Voila, c 'est effectivement un détournement de matériel de sono en home studio, aujourd’hui tous mes beats passent au KT...avec parcimonie dans les middles et aigu ...mais j' me fait bien plaisir dans les basses.
Voila pour mon avis
J utilise exactement la configuration dont tu parles.
je fait des beats hip hop sur MPC et j' sors mes 3 pistes Drums dans des klark teknik ,1 DN27A et 1 DN360 (le meme que le 27A mais avec 2 pistes).
chaque element Kick Snare et hihat sont donc equalisés indépendamment.
le Klark teknik est effectivement une vieille machine de sono, mais l' ayant dégottée pour 70€ dans un cash converters , j' me suis laisser tenter .
ce que j' peux te dire c' est que pour booster les kicks dans les frequences les plus basses il est tres tres bon ( au point parfois qu il en devient aussi rond et vrombissant qu une note de basse ).Pour ce qui est des snares j' equalise tres peu car j' utilise des samples il en va d' même pour les hh mais il est tres tres efficace dans chaque fréquence.
le KT est tres précis puisqu il dispose de 27 bandes d' équalisation , en bougeant chacune d' elle tu sent direct le son se former sous tes doigts.
Voila, c 'est effectivement un détournement de matériel de sono en home studio, aujourd’hui tous mes beats passent au KT...avec parcimonie dans les middles et aigu ...mais j' me fait bien plaisir dans les basses.
Voila pour mon avis
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/12/2011 à 12:36:40
Le souci des eq grahiques est qu'ils engendrent des soucis de phase (raison pour laquelle ils sont absents en studio).
Rroland www.studiolair.be
kicks
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/12/2011 à 14:01:45
Merci beaucoup pour vos messages!
Les EQ Orban ont l'air intéressants, j'aime bien le coté graphique / paramétrique. Ca peut etre une bonne solution aussi. En quoi penses tu que ça serait plus adapté qu'un KT?
Merci Aston pour ton avis sur les EQ Klark teknik ça me donne bien envie d'en choper un car c'est exactement comme ça que je comptais m'en servir (faire des gros kick bien lourd, des clap bien aigu...). Pour 70€ tu as fait une bonne affaire! Il n'apportent pas trop de souffle malgré leurs ages?
Pour ce qui est du problème de phase, je compte surtout utiliser l'EG sur des drums donc je pense que c'est moins problématique et le truck c'est qu'un EQ entièrement paramétrique ça m'attire beaucoup moins (moins instinctif). En plus je ne suis pas sur qu'un paramétrique n'apporte pas non plus de problème de phase.
Merci
Hugues
Les EQ Orban ont l'air intéressants, j'aime bien le coté graphique / paramétrique. Ca peut etre une bonne solution aussi. En quoi penses tu que ça serait plus adapté qu'un KT?
Merci Aston pour ton avis sur les EQ Klark teknik ça me donne bien envie d'en choper un car c'est exactement comme ça que je comptais m'en servir (faire des gros kick bien lourd, des clap bien aigu...). Pour 70€ tu as fait une bonne affaire! Il n'apportent pas trop de souffle malgré leurs ages?
Pour ce qui est du problème de phase, je compte surtout utiliser l'EG sur des drums donc je pense que c'est moins problématique et le truck c'est qu'un EQ entièrement paramétrique ça m'attire beaucoup moins (moins instinctif). En plus je ne suis pas sur qu'un paramétrique n'apporte pas non plus de problème de phase.
Merci
Hugues
www.soundcloud.com/kicks
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 30/12/2011 à 14:37:31
Citation de : rroland
Le souci des eq grahiques est qu'ils engendrent des soucis de phase (raison pour laquelle ils sont absents en studio).
On utilise plus des paramétriques en studio ?
Pourquoi ça engendre des soucis de phase ?
- < Liste des sujets
- Charte