Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz EQ 515
Photos
1/9
Marantz EQ 515

Egaliseur graphique de la marque Marantz

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Egaliseur apres ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Egaliseur apres ampli
Bonjour,

je voulais savoir si on pouvait mettre cet egaliseur apres un ampli (et de combien de watt, si c est le cas)...

Je sais que l on met un equa avant, mais la, je veux faire d'un ampli hifi, un ampli sono, sauf qu il ne faut pas mettre l'ampli a fond (pas de polémique la dessus, de toute facon je ne le mettrai pas au dessus de la moitié de ces capacités) donc je voudrais mettre l equa apres l'ampli pour mettre un peu plus de peche (si c est possible)...

Au fait, l ampli a une protection, donc si l'entree a un niveau trop élevé, il se met en rideau tout seul comme un grand, une raison de plus qui m empeche de mettre l equa avant...

Voila merci pour vos reponses et suggestions...
Et en plus je vais etre chiant, la sono c est pour ce soir, vendredi...

Seb
2
Salut,

Tu ne peux pas mettre l'équaliseur après l'ampli. C'est impossible. :non:
L'équaliseur rentre avec un signal au niveau line et sort un signal en niveau line.
L'ampli rentre en niveau line et sort avec une tension et un courant beaucoup plus fort pour attaquer des enceintes. l'équaliseur ne permet pas de sortir une tension et un courant fort. Tout ce que tu vas faire, c'est saturer ton équaliseur en entrée et avoir un son tout faible en sortie d'équaliseur.

L'amplificateur sert justement à amplifier les niveaux line pour attaquer des enceintes. Au mieux tu peux mettre des filtres passifs. Mais dans ton cas ça ne sert à rien. Il y a déjà dans tes enceintes pour séparer le signal en plusieur partie pour chaque HP : grave, médium, aigüe.

Peace!