Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic TC 1128
Photos
1/90
TC Electronic TC 1128

Sujet tc1128 tc electronic ( desativer les cc )

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tc1128 tc electronic ( desativer les cc )
bonjour, je cherche a desactiver les cc midi in de mon tc1128.
en effet, il est dans la boucle de mon ampli et controlè en midi, mais il capte le cc de la pedale de volume ! du coup y a un fader qui bouge ...
vous avez une idee ?
merci
2
Mets les sur 2 canaux MIDI différents ?! Si tu ne peux/veux pas changer celui de la pédale de volume, tu peux facilement changer celui du TC1128 (cherche dans les menus ou la notice dispo en ligne sur le site constructeur).
3
si je mets deux canaux différents, le tc ne répond plus !
4
Salut,

Il faudrait un chouilla plus de détails alors ! C'est quoi ta chaîne MIDI et ton matos ?

Une piste possible est que tu as changé le canal du TC mais n'as pas dit au contrôleur MIDI de lui envoyer les PC sur ce canal là. En fait, ton contrôleur MIDI envoie les PC et CC sur le ou les canaux que tu lui demandes. Donc si le TC était sur le même canal qu'un autre truc, c'est normal qu'il réagissait aussi en même temps que l'autre truc. Si tu n'as pas changé le canal d'envoi des PC à destination du TC sur ton contrôleur MIDI, c'est donc normal que le TC ne réagisse plus.

A+
5
ok
alors, j'ai donc l'ampli qui est controlé par son pédalier propriétaire en RJ45.
Les infos ( pc, cc, .. ) sortent en MIDI out de l'ampli.
Et entrent dans le tc1128 pour les changement de canaux.
Mais si les numéros de canaux sont pas identiques ca ne fonctionne pas.
Et lorsque ca fonctionne, l'ampli envois le PC mais aussi les CC.

Le fait que un des fader de l'équal soit sur les meme cc que le volume ( CC07 ) pose probleme.

Line6 me dit de chercher un filtre midi qui ne laisserait passer que les PC.

Voili

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:03:39 ]

6
C'est dans ton ampli ou dans le pédalier dédié que sont programmés les messages MIDI ? Dans tous les cas, la solution préconisée par Line6 fonctionnerait mais on peut voir s'il n'y a pas moyen de faire sans...
7
l'ampli. le pédalier n'est qu'une extension de l'ampli l'ampli.
8
OK ! Bon donc tu as programmé ton ampli pour balancer des PCs à destination de ton TC. Est-ce-que tu peux spécifier le canal d'envoi de ces PCs ?
9
Le line6 est super limité en parametrage midi ...
Donc non. Tout ce qui sort, sera sur le meme canal midi.
10
OK. Je suppose que tu ne peux pas spécifier cet unique canal ? On est donc bloqué de ce côté-là... Niveau "pédale de volume" (qui est plutôt une pédale d'expression dont tu te sers pour contrôler le volume de quelque chose apparemment), peux-tu détailler un peu stp ? A+