Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer, maximizer et exciter, lequel pour de la grosse disto?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enhancer, maximizer et exciter, lequel pour de la grosse disto?
Salut!

J'ai recement essayé le "BBe sonic maximizer" en rack, et j'avoue que ça m'a bien plus, y a t'il des modèles equivalents, voir mieux?

Quel est la difference entre un exciter, un enhancer et un maximizer (meme si je suppose que ce n'est pas un terme très technique...)

C'est pour utilisé avec de la grosse disto, et comme d'hab avec le metal, le but est d'avoir le plus gros son possible mais également bien précis!

Egalement, dans le cadre d'une prise de son, conseillez vous de mettre ça dans la boucle d'effet de l'ampli, ou bien au mixage sur la table? (voire les deux???)

Merci d'avance à vous, Les accrocs d'AF qui sont toujours (en tout cas très souvent) de bons conseils!!!!
2
ça m'intéresse!!

quel exciter hardware pr de la grosse disto conseillez-vous?

merci!!
3
Euuuupe :bravo:
4
Re-UP :)
5
Flagounet !
6
Y'a personne??!
7
Il semblerait en effet :?!:
8
Bon vu que pas grand mon de ne répond je m'y colle. Faut dire aussi que très peu de guitaristes utilisent ces pédales.

Pour ma part, j'utilise un Aphex Xciter qui a l'avantage par rapport au BBE de proposer un réglage sur les fréqunces Basses (BigBottom) ET un réglage sur les fréquences Aigues (Aural Exciter) que l'on règle comme on veut sur les plages de fréquences et en volume. On peut se servir de l'un ou de l'autre ou des deux.
Je n'ai pas comparé l'Aphex au BBE SonicStomp.

Un exciter ne vas pas t'apporter le Gros Son en tant que tel, mais ça va apporter un son beaucoup plus ample sur les fréquences choisies et ça te permettra de ressortir du mix, ça aère le jeu, ça fait ressortir les nuances, donc attention aux faussetés de jeu. Suivant les réglages ça ressemble un peu (je dis bien un peu ) à un EQ mais y'a vraiment un truc en plus qui fait que le son est génial. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en groupe car je n'ai plus de groupe depuis un moment pour diverses raisons, mais dès que j'ai vu l'Aphex d'occaz (90€, 180€ neuf) j'ai sauté dessus et je dois dire que je ne suis pas déçu de cet achat. Attention quand même, il faut passer du temps dessus pour avoir un bon son. J'avoue maintenant avoir du mal à m'en passer, quand la pédale est enclenchée ça met vraiment une claque et quand je passe en son non traité, j'ai l'impression qu ele son manque d'ampleur et devient presque aigrelet (sur un Triple XXX, qui ne vaut pas un Mesa VHT ou Engl peut etre, mais faut le faire quand même)

L'avantage de cette pédale c'est le boitier de direct (DI) intégré qui permet d'envoyer le signal (traité ou non) par cable XLR sur une table.

Va voir les quelques avis sur l'Aphex Xciter 1403 et les sujets aussi (y'en a que 4... muhahahaha)

9
Aaaaaah enfin une réponse!

Merci! Je vais me renseigner sur la pédale que tu propose, qui m'a l'air d'etre au top!