Sujet de la discussionPosté le 25/09/2006 à 11:09:50Pédale pour un branchement de deux instruments qui joueraient simultanément sur deux amplis
Bonjour,
Je souhaiterais recevoir quelques conseils sur des branchements inqtruments -amplis.
Je joue sur un synthé ms20 depuis quelques années, lequel est branché sur 2 amplis, un ampli basse et un ampli guitare. Pour diviser le son en 2, je passe par un filtre actif qui envoie les basses du ms20 dans l’ampli basse, et les aigus dans l’ampli guitare.
Je viens d’acquérir un deuxième synthé, un Microkorg, et je souhaiterais que les deux synthés sortent simultanément sur les deux amplis basse et guitare.
Ce que j’aimerais savoir c’est s’il existe un moyen sûr de réaliser ce branchement, en effet je crains de bousiller les gamelles des amplis si chaque haut parleur encaisse des signaux différents.
Je pensais à une petite Mixette, mais à moins d'en avoir une à lampe, cela « numérise » un peu le son chaud et parfois crado des synthés, son auquel je tiens particulièrement.
Je me demandais s'il existait une pédale qui aurait cette fonction.
Si quelqu’un a une petite idée, à part celle de vendre mes amplis et d’acheter une sono, je serais très heureuse d’être renseignée à ce sujet.
Merci
émilie
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/09/2006 à 15:57:06
Actuellement le type de connexion c du jack 6,35 ?
si j'ai compris tu veux faire :
synthé 1 basse + synthé 2 basse dans ampli basse
synthé 1 aigu + synthé 2 aigu dans ampli guitare
en tout cas tes HP ne craignent rien.
La solution la plus simple serait un cable, avec d'un coté 2 jacks et a l'autre extremité 1 jack.
sinon "plus compliqué" et surtout plus cher, prendre 2 box ABY.
Actuellement tu branches ton synthé en facade des amplis ou directement dans leur poweramp ?