Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dunlop M-108

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dunlop M-108
Salut je vien de macheter un M-108 ten band Graphiq EQ de dunlop et jai un petit porbleme!Je veux men servir comme boost durant mes solo.Mon ampli est un Orange rockerverb 50 et ma guitare une les paul Mais quand mon ampli est sur le channel Clean le boost embarque mais sur le channel Dirty le boost n'embarque pas Je ne comprend pas SVP aider moi a resoudre mon petit probleme!!!!

Étienne
Étienne
2
C'est tout bête.

utilisé avant les étages de préamplification le boost va effectivement gonfler le volume du canal clair si celui ci n'est pas déjà au taquet. En revanche sur le canal saturé on est déjà dans la zone rouge donc on ne va qu'épaissir la saturation mais on ne va pas augmenter le volume (on est déjà à fond). Pour que cela fonctionne en boost de volume il faut insérer l'EQ dans la boucle d'effets. Dans ce cas là on ne change pas le gain (et donc pas le taux de distorsion) mais on agit sur la quantité de signal envoyée à l'étage de puissance, bref, c'est plus fort quand l4Q est enclenché et ce sur les deux canaux.

Ne pas oublier qu'il y a boost et boost selon que l'on agit avant ou après la préamplification.
3
Ah et j'oubliais, ça n'a rien à voir avec l'ampli ou la guitare utilisée... ça serait pareil avec une strat et un Vox (sauf qu'une boucle d'effets sur un AC30...)
4
Donc je met mon m-108 ds la boucle deffet (effect loop send return a larriere de mon ampli) et le boost va marcher mais le gain ne changeras pas

???
Étienne
5
Excuse c'est la premiere fois que jutilise La boucle deffet je sort mon fil 1/4 du Output(MRX) a send(AMPLI) et du Return(AMPLI) a Input(MXR)
Étienne
6
EXCUSER moi encore tout fonction bien maintenant et le dernier message c tout le contraire lol MERCI BEAUCOUP de mavoir aider Saint Grawal :) J'appréci beaucoup et jespere que je pourrai t'aider un moment donné...
Étienne