Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lissage/boostage de disto pour tapping,sweep etc

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lissage/boostage de disto pour tapping,sweep etc
Bonjour tout le monde,j'ai besoin d'un conseil quant au choix d'un truc pour lisser ET booster ma disto.

L'ampli concerné est un h&k 20th anniversary edition qui a un canal lead avec bcp de gain,un grain très rock and roll (genre zakk :bravo: ),génial pour les rythmiques mais qui donne pas grand chose pour la branlette de manche car trop rocailleux,pas assez lisse ni puissant.

Pour y remedier,j'avais pensé à un EQ 10 bandes MXR,l'overdrive wylde ou encore le nouveau booster MXR/Custom audio qui d'après le seul avis dispo sur AF,lisse le son et le rend plus smooth,idéal pour le tapping par ex...

Mnt si y'a bien un truc oû je m'y connais pas,c'est ça,tout ce qui tourne autour de l'egalisation graphique,du boost etc vu que j'en ai jamais eu particulièrement besoin avec le matos que j'ai eu :|

J'attends donc un max de conseils! MERCI :8)
2
Up
3
Moi j'utilise une EQ paramétrique avec un boost... je penses que cela conviendrait nickel à ton usage... après t'as pas mal de modèle différent.

L'EQ que j'utilise est un Behringer Ultra-Q (donc pas forcement destiné à la gratte) et le boost une DOD OD250...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
En gros ce que tu veux c'est resserrer le grain de ta disto, essaie aussi avec une overdrive en série avec la disto de ton ampli, ou tout simplement une disto sur ton clean.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Merci pour les réponses les mecs!
pas exactement resserer,plutôt la rendre plus "smooth",plus liquide et plus douce

J'ai lu qu'un compresseur pourrait m'aider :|
6
Oui.
7
Je dirais dod death metal+compresseur+equalizer sur le clean de ton ampli...
où bien, tu peux jetter un coup d'oeil du coté de rocktron qui propose un booster assez sympathique que j'ai eu l'occasion d'essayer une fois.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8
Non pas de pédale,simplement un truc pour faire ressortir et rendre un peu + plus fluide le grain trop granuleux de l ampli
La saturation me convient,pas le même truc que mon ancienne savage mais ça me convient :8)

he la truite élabore un peu pour le compresseur parce que là je vois pas...
9
Un compresseur "lisse" le son, il augmente les notes faibles et réduit les notes fortes, tu perds en dynamique forcément mais c'est visiblement ce que tu veux, si tu prends un compresseur avec un ratio pas trop élévé, 4:1 par exemple, ça te bouffera pas trop la dynamique. Le mieux c'est d'en essayer plusieurs, aprés ça depend de ton budget, en pédale ça va en gros de 50 à 200€.
10
Aaaaaah bon!! okay mon budget tourne aux alentours de 120,donc le super comp de mxr se place en no1 des éssais...