Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Amp ou Electro-harmonix LPB1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Amp ou Electro-harmonix LPB1
Salut!

Je voudrais faire l'acquisition d'un booster pour booster le volume du canal normal de mon AC-30 qui est plus faible que le top-boost et également ajouter un peu de gain sur mon canal Top-Boost.
J'hésite donc entre un lpb1 et un micro amp.
J'ai pu écouter le LPB1 en magasin, j'ai eu une bonne impression mais j'ai pas pu voir sur un AC-30 et j'ai surtout pas pu entendre le Micro Amp...
Si quelqu'un à un avis objectif merci...
2
Les 2 ne sonnent pas pareil, le LPB va plus colorer le son que le micro amp qui va sonner plus "clean".
3
Donc le Micro Amp sera plus efficace pour booster du clean si j'ai bien compris et plus transparent sur un overdrive...
Est ce que l'ecart de qualité justifie le prix...
4
Ils ne sont pas vraiment comparables en terme de son, donc inutile de comparer leurs prix. :clin:
Si tu veux vraiment un clean boost, ne prends ni l'un ni l'autre, mais va falloir doubler voir tripler le budget.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Un bon clean boost "pas beaucoup plus cher" que le micro amp : le MXR/Custom Audio MC401 Boost/Line Driver
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=265&pmh=products/p_and_e_detail

le LPB va pas mal colorer ton son
le MXR va un peu colorer ton son
le Custom Audio va très peu colorer ton son (boost transparent)
6
Donc si je veux faire une utilisation mixte, booster mon clean mais en même temps ajouter du gain à mon "Top Boost", le micro amp est pt'etre mieux non?
Si le MC 401 est vraiment trop clean ca sert à rien sur de l'overdrive...
7
Si tu veux booster un peu le volume et surtout le gain = placer le boost avant le preamp.
Si tu veux booster le volume = dans la boucle d'effet = apres le preamp.

Le clean boost = ne doit pas ajouter de frequences (mediums par ex).
Si en plus tu veux booster les mediums, alors les 2 cités conviendront.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.