Sujet de la discussionPosté le 02/09/2007 à 22:08:07Micro Amp ou Electro-harmonix LPB1
Salut!
Je voudrais faire l'acquisition d'un booster pour booster le volume du canal normal de mon AC-30 qui est plus faible que le top-boost et également ajouter un peu de gain sur mon canal Top-Boost.
J'hésite donc entre un lpb1 et un micro amp.
J'ai pu écouter le LPB1 en magasin, j'ai eu une bonne impression mais j'ai pas pu voir sur un AC-30 et j'ai surtout pas pu entendre le Micro Amp...
Si quelqu'un à un avis objectif merci...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/09/2007 à 22:38:00
Les 2 ne sonnent pas pareil, le LPB va plus colorer le son que le micro amp qui va sonner plus "clean".
Donc le Micro Amp sera plus efficace pour booster du clean si j'ai bien compris et plus transparent sur un overdrive...
Est ce que l'ecart de qualité justifie le prix...
Ils ne sont pas vraiment comparables en terme de son, donc inutile de comparer leurs prix.
Si tu veux vraiment un clean boost, ne prends ni l'un ni l'autre, mais va falloir doubler voir tripler le budget.
Donc si je veux faire une utilisation mixte, booster mon clean mais en même temps ajouter du gain à mon "Top Boost", le micro amp est pt'etre mieux non?
Si le MC 401 est vraiment trop clean ca sert à rien sur de l'overdrive...
Si tu veux booster un peu le volume et surtout le gain = placer le boost avant le preamp.
Si tu veux booster le volume = dans la boucle d'effet = apres le preamp.
Le clean boost = ne doit pas ajouter de frequences (mediums par ex).
Si en plus tu veux booster les mediums, alors les 2 cités conviendront.