Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rc booster xotic Vs mxr m133

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rc booster xotic Vs mxr m133
:bravo2: Bonjour à tous je cherche un boost, quelqu'un serait il me dire quelle est la différence entre ces deux pédales? Etant donner la différence de prix, la qualité des composant ne doit pas être la même? Mercià vous, à biantôt.
2
Salut

je ne vais pas pouvoir te renseigner sur la mxr, mais par contre sur la rc oui;
elle garde ton son, le système d'aigues et de graves sont de très bonnes qualités, le drive rien a redire et le boost lui même...
en fait je ne trouve pas de mot pour expliquer, désolé...
une chose qui m'a marqué et qui a fait que je l'ai choisi, c'est que quand tu passe par elle (enclenchée bien sûr), en gardant le boost à midi (donc n'agit pas)elle donne un spêctre plus large à ton son. très intéressant.
je ne la revendrai pas
:aime:
3
Ok merci,en fait je voudrai m'en servir pour monter le volume sur mes solos (sur le canal satuté de l'ampli) mais apparament, ça ne fait que rajouter du gain, mais le volume reste le même, tu confirme?
4
Déjà, pour ajouter du volume sur un canal saturé, il faudrait agir après ce canal. Il faut donc que tu prévois un branchement dans la boucle d'effet.

En ce qui concerne le RC, il ajoute quand même du volume, mais je ne suis pas sûr que cela te suffises, à part si tu montes également le gain mais là tu risques de modifier le grain de ton ampli, ce qui peut aussi être très efficace. Le mieux c'est d'essayer.

Mais si c'est juste pour gagner du volume, il existe des choses beaucoup moins chères !
5
Le MXR M133 ajoute du volume si on le branche dans la boucle d'effet de l'ampli. Il dispose d'un unique réglage de niveau et est transparent : quasi aucune coloration de ton son d'origine.
Les Xotic sont des booster où tu pourra en plus assaisonner ton son : tu disposes de moultes réglages sur la pédale.

Tout dépend si tu veux juste une hausse de volume de tes solos ou si tu veux travailler leurs sonorités aussi.

__________________________