Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel EQ

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel EQ
Bonjour à tous, je m'adresse aux personnes possédant un EQ format pédale. Je vais m'en procurer hein pour affiner le son clean de ma tête d'ampli ( Une Sunn modèl T).

Je cherches quelque chose de bonne qualité.Je me suis arrêté sur 2 produit :

Mxr 6 band EQ

Maxon ge 601.

Le but de ce topic est que chacun présente le ou les EQ format pédale qu'il connait et qu'il dise ce qu'il en pense.

2
je possède l'eq mxr. pour sculpter un clean je trouve çà clairement dommage de ne pas pouvoir controler les 6.4kHz (présent sur les eq 7 bandes) ce qui apporte un brillant pas négligeable. enfin si c'est pas ce dont tu recherches, alors pourquoi pas.

__________________________

3
Ok, moi en fait c'est pour ajouter un peu de basse sur mon clean. Mais à voir je penche méchamment pour la maxon !

4
pourquoi mettre si cher, si ce n'est pour ajouter des basses ? "prestige" du modèle ?

__________________________

5
Aussi pour être sûr d'avoir un Eq de bonne qualité...
6
sincèrement j'pense qu'on peut avoir aussi bien pour moins cher. (dod fx40...)

__________________________

7
Maxon ou Mxr ?
8
Ah et 6 ou 10 Bandes ? Votre avis ?
9
J'ai le MXR 10bandes
Pas de souci d'utilisation. Avec ça tu peux sculpter la courbe de fréquences que tu désires, ça le fait pas mal.

Atout de l'engin : un slide de gain (dont je ne me sers pas) et un slide de volume pour récupérer le niveau sonore que tu auras perdu en jouant avec les sliders de fréquences
Inconvénient de l'engin : alimentation 18 V obligatoire (mais fournie).

Je m'en sers pour deux utilisations principalement :
- boost, en favorisant les fréquences désirées (en général, les mediums et bas-médiums pour moi). utilisé pour les solos
- cut, en retirant certaines fréquences (effet lame de rasoir métal assuré sur les rythmiques avec la fameuse egalisation en V, mais attention, en solo ça passe pas le mix !).

Je l'ai placé dans la boucle d'effet de mon ampli combo, lequel possede déjà un egaliseur 7 frequences à déclencher.
Comme ça, je regle l'un des égaliseurs sur un boost, l'autre sur un cut, et j'active l'un ou l'autre en fonction du résultat souhaité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Ok moi ce serait en fait pour ajuster mon clean, j'ai un ampli 2 cannaux c'est pour ça que je me demande si un 10 est nécessaire.