Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication DALLAS RANGEMASTER

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication DALLAS RANGEMASTER
:) Salut !!

Est ce que les switch true bybass ( 9 broches) ont une polarité ??
J'ai monte un Rangemaster selon le pcb de Guitar gadjet et non celui de Fuzz Central, mais c'est les memes composants.
REsultat : pas de son :( , sauf en bypass , ou le son passe normal.
Peut etre un probleme de masse... :oo:
Si quelqu'un peux m'aider...
MErci
2

Citation : Est ce que les switch true bybass ( 9 broches) ont une polarité ??


Ce sont 3 switch on-on mis cote à cote ... pour chaque switch, la broche centrale est le commun.
Tu dois donc avoir le hot de ton jack in qui va vers une broche central, le hot du jack out qui va vers celle d'à coté, les 2 broches externes d'un même coté relier par un p'tit fil, et les 2 autres broches externes vers le in et le out de l'effet (en inversant pas le in et le out, par rapport aux jacks)
Ensuite, il te reste un switch pur gérer ta led : du jus qui arrive sur la broche centrale, le plus de la led reliée à la broche du même coté que les in et out de l'effet, et le moins (avec une résistance) reliée à la masse, la deuxième broche externes du switch pour la led n'étant pas utilisée.

Si tu peut mettre une photo aussi détaillée que possible de ton montage ...

M'intérresse aussi moi ce boost, je le réaliserais surement un jour. Je suis donc preneur de tous les commentaires/avis que tu pourras faire dessus, tant sur la réalisation en elle même que sur le résultat obtenu.

Tu as utilisé quoi comme transistor ?
3
Au fait, tu devrais p'tre demander à un admin de déplacer le thread dans "les mains dans l'camboui" ...
4
Ok !!!
En fait, j'avais inverser les jacks, le mono en entrée et le stereo en sortie, ce qui est en fait l'inverse.
Mais ca ne fonctionne toujours pas, comme si une resistance bouffait tout le signal...
Sur un 1 des 2 positions du switch, le son ne passe pas, et sur la'autre ces un bypass nickel...
Voici le montage que j'ai fait, sauf que je n'ai pas mis la led : http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/geb_rm_lo_pp.gif
5
Tu es sur du sens du switch ? parce que 3 broches x 3 broches, ça fait la même chose dans un sens ou dans l'autre ... vérifie qu'il n'y ait pas besoin de le tourner d'un quart de tour ... ben sinon, je ne vois pas ... ou bien une erreur, ou bien un composant, un fil, ou une piste du CI qui merde ... y'a plus qu'à tout tester ...
6
Oui ce qui me tracasse c'est le sens du switch... :??: Si vous avez de sinfos...
Parceque tout le reste semble ok
J'ai utilisé un AC128 pour le transistor ( mai si ca marche bien je prendrais des OC 44, 10 euros le transistor).
7
T'as pas moyen de faire une ou deux photos de ton montage ?