Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale d'EQ choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel pédale d'EQ choisir ?
Salut,

je souhaite acquérir une pédale d'EQ d'ici peu pour l'utiliser comme booster sur certains plans mais aussi pour afiner l'EQ en le mettant dans la boucle et j'hésite entre 2 modèles : Le danelectro fish n chips qui a l'avantage d'avoir un prix ridicule (36 euros sur thomann...) ou alors carrément prendre le guitar exciter d'Aphex bcp plus cher.
N'ayant pas la possibilité de tester les 2 je m'en remets à vos conseils éclairés. :clin:

Ma config actuelle est piranha + pod xt dans la boucle (utilisé uniquement comme multi fx).

Le guitar exciter est t-il si efficace qu'on veut bien le dire ?
Est ce qu'un EQ utilisé comme booster (pour les solos par exemple) se met également dans la boucle d'effets ou avant le preamp ?
Sachant que ma boucle d'effet est stéréo et que chacune des 2 pédales est mono, comment les brancher dans la boucle ? Faire sortir l'EQ sur une sortie ou l'inséser entre le send du piranha et l'input du pod xt ?

Ca fait beaucoup de questions désolé :oops:
merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Up !
3
Que ce soit l' EQ ou l' Exciter, tu peux les brancher en 3 endroits :
avant le preamp, entre le preamp et le pod, ou apres le pod ... il faut essayer, même si à priori, l' EQ (ou l' Exciter) sera + efficace ds les 2 derniers cas ;

d' ailleurs tu as 3 possibilités pour brancher ton preamp et ton pod non ?
- sol 1 : pod ds la boucle du piranha, ce qui ns fait :
guitare ---) input piranha
send piranha ---) input pod
line out pod ---) return piranha
line out piranha ---) power amp
si j' ai bien compris c' est ça que tu fais ?

- sol 2 :
guitare ---) input piranha
line out piranha ---) input pod
line out pod ---) power amp

- sol 3 (intermediaire) :
guitare --) input piranha
send piranha ---) input pod
line out pod ---) power amp

en theorie je dirais que la 3e est la meilleure (mais ça merite un debat) ...
4
Dans ton pod xt tu n'as pas cet effet ?

Pour la DanElectro, je l'a connais pour l'avoir utiliser en répète et elle fait tres bien son job après ça depend du détails de reglage que tu voudras apporter à ton son mais pour le prix je pense que tu peux tester sans te ruiner.

Cyklon3
5
Effectivement Nico j'utilise la 1ere solution de celles que tu as énuméré. J'avais pas du tout pensé aux autres possibilités c'est pas con, je vais faire des tests, mais qu'apporte t-elles de plus par rapport à la solution 1 ? Plus facile à regler en terme de dosage etc ? :???:

En utilisant la solution 2, ça permet de libérer complètement la boucle d'effets pour y mettre par exemple une pédale d'EQ je vais essayer ça.

Concernant l'EQ du pod j'ai déjà essayé mais c'est pas très convaincant, tu as plus de réglages possible avec un EQ en pédale.

Merci pour vos conseils. :clin:

Avez vous déjà testé le guitar xciter d'Aphex sinon ?