Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron nitro tonal enhancer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rocktron nitro tonal enhancer
OYEZ, OYEZ!!!!
Comme j'ai trouvé cet article nulle part sur le site de AF (chuis moyennement doué sur un PC je vous l'accorde) je profite de ce forum pour annoncer la bonne nouvelle: voici un booster qui booste, fait ressortir la dynamique de votre jeu, redonne vie à votre ampli cacochime. Non, je ne suis pas sous influence quelconque. La boiboite de chez Rocktron n'a qu'un bouton de volume (jusqu'à 22db de gain svp...), mais me rend servce à plus d'un titre: rattraper la différence de niveau entre ma Strat (single coil) et ma Cort M 600 (humbuckers), redonner brillance et présence à un signal qui passe par une chaine de 5/6 pédales, rester audible lorsque vient le moment du solo. Bref pour 69 euros, c'est au minimum à essayer, voire à adopter. A bon entendeur...
Plug in, switch on, rock out!!!
2
Salut !!

Je me demandai si ca augmentai la patate de la disto? je cherche un moyen de gonfler ma disto pour qu elle arrache un peu plus?
3
Si tu la places avant la disto, elle va juste augmenter le gain a l'entrée de la pédale. je ne sais donc pas trop si la patate de la disto s'en trouvera grandie, mais la saturation sera plus importante. Perso, j'ai placé mon booster dans la boucle d'effets de mon ampli et ... ça booste! Comme on attaque directement l'étage de puissance, c'est sur le volume général que cette pédale agit.
Reste à voir ce que tu appelles "plus de patate". Des fois, il suffit de changer la disto, et ce sont d'autres horizons sonores qui s'ouvrent à toi.
d'une manière + générale, je crois la réponse à ta question est quand même autre part...
Plug in, switch on, rock out!!!
4
En fait ce que je cherche a faire c'est augmenter la puissance de ma disto.

J'ai un pedalier korg (ax1G) qui comprend un "compresseur" quand je l utilise avant ma disto d'ampli celle-ci devient carrément plu agressive, les mute sont bien net, bien bourrin...
je cherche avoir avec ma tete vs marshall un son plu "mesa boogie". Je sait bien que c impossible d'avoir le meme mais m'en approcher si, preuve en est avec ce petit korg.

Tu aurai un conseil?