< Tous les avis Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Sibere Sibere

« Un veritable couteau suisse du son! »

Publié le 14/03/13 à 18:17
Voir les précédents posts et les caractéristique de l'appareil sur le site de Behringer ou Thomann.
Je l'utilise en E/S analogique entre mon mixeur et l'ampli.

Le manuel n'était pas fourni. Je l'ai téléchargé sur le site de Behringer.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour l'utiliser. J'avais déjà lu comment l'utiliser sur les différents forums qui traitent du DEQ2496. L'utilisation peut paraître obscure au départ mais on trouver rapidement ses marques.

Pas d'altération du son observée. Tant que l'on reste en dessous de 0.5 / 1db du peak, la THD est très faible. Les DAC tiennent la route (AKM Delta-Sigma)
SNR donné pour 113dB sur la sortie main XLR. Oversampling en interne de 64x/128x selon les informations techniques. Avec le noise shaper, voila de quoi repousser loin le niveau du bruit numérique!
Le son n'est pas du tout métallique ou froid. L'ensemble reste musical pour du numérique.

l'AEQ est bluffant et permet de linéariser la réponse des enceintes ainsi que de les adapter à la pièce d'écoute. le FBD permet de neutraliser les fréquences de résonance de la pièce. le DEQ permet par exemple des effets psychoacoustiques comme un renforcement des basses à bas niveau ou un creusement des haut médiums aux environs des 3KHz à fort volume. Idéal pour écouter un CD et débrayable instantanément si l'on ne veut plus de l'effet. Un vrai couteau suisse !

Photos liées à cet avis

• photo