Ousmane Ousmane

« Bien pour mon utilisation »

Publié le 30/05/21 à 15:45
Bonjour,

Je cherchais un système de correction d'acoustique, afin de peaufiner le traitement fait dans mon Home-studio et ayant lu beaucoup de bien sûr ce modèle je l'ai donc acquis d'occasion à 100 euros d'occasion. La personne qui me l'a vendu en demandait 150 euros mais comme il avait le problème connu de craquement sur l'une des voies il m'a fait un prix.

Je l'utilise depuis 3 jours mais ayant l'habitude je l'ai très vite prit en main et j'aime beaucoup les possibilités qu'il offre.

J'ai longtemps tenter avec l'eq de Room eq wizard de faire ce qu'a fait sans soucis le deq2496, j'ai été jusqu'à tester dans mon daw en copiant la réponse impulsionnelle des corrections effectuées par les eq de Riom eq wizard dans une reverb a convolution dans mon daw mais je n'étais pas satisfait mais là je le suis carrément, et j'ai pu valider les résultats justement avec room eq wizard et l'auto eq fait un boulot impressionnant.

Ce que j'aime le moins, c'est la fiabilité de ce modèle mais bon j'irai mettre dans le forum comment j'ai réglé le problème car je l'ai fait sans aucune dépense et j'ai pu lire que le problème avait été résolu assez rapidement par le constructeur donc les modèles neufs ne sont pas concernés.

J'ai peu testé l'eq dynamique et le compresseur pour donner un retour en tout cas j'ai été agréablement surpris par l'efficacité des autres eq et ça me fait un analyseur de spectre omniprésent aussi, c'est bien pratique. Et la qualité du son ne me semble pas altérée, je sort d'une audient id14 mkii vers le deq2496 vers des prodipes pro 5, j'ai une longue expérience de ces dernières et j'arrive à retrouver à peu près le son que j'ai dans mon beyer Dynamic dt770 dans mon Home studio, en tout cas lorsque je bypass les effets c'est le jour et la nuit. Excellent rapport qualité prix je trouve!