< Tous les avis Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
DSP numérique à convertisseurs 24bits/96.4Khz
Principales fonctions :
Egaliseur graphique
Egaliseur paramétrique
Filtres (anti larsen, rumble etc...)
limiteur/compresseur/expanseur
Panoramique/Largeur d'image stéréo
etc...
Connectique symétrique/asymétrique in/out via prises xlr
sortie auxiliaire supplémentaire en jacks 6.35
connectique numérique in/out via S/PDif ou AES/EBU
Connection midi in/ trough/out
Connection coax wordclock in

En résumé, nombreuses fonctions et connectique complète (manque juste une connection in/out complète en jack 6.35).

L'appareil est assez simple à utiliser à partir du moment ou l'on a un minimum de connaissance. Pour les autres il faut se référer au manuel (disponible en ligne sur le site Behringer) qui pourrait être plus clair dans ses explications.
Le logiciel est flashable via le site behringer. Les mises à jours se font sans problème via liaison midi.

Question sons, franchement, je suis agréablement surpris. Les circuits sont particulièrement neutres (les convertisseurs AKM y sont certainement pour quelques chose). A condition de ne pas lui demander la lune, il apporte des solutions simples lorsqu'il s'agit de résoudre un problème pas trop compliqué à régler. Vu les fonctions, il est plus orienté sono que mixage studio, mais étant donné sa transparence, on peut aussi l'utiliser en home studio comme complément.
J'en ai également vu fonctionner comme égaliseur sur des chaines hifi ou comme convertisseur sur des lecteurs cd de salon.
Perso, je l'utilise en insert sur ma console tascam, et franchement dans ce créneau de prix il n'a pas de concurent.

Je l'utilise maintenant depuis 1 an. Pour le moment j'en suis assez satisfait.
Ce que j'apprécie le plus :
- L'égaliseur paramétrique qui permet de choisir la largeur de bande et d'installer des filtres.
- les 60 mémoires utilisateurs
- le soft flashable
- le principe de la boite à outils "tout en un"
Ce que j'apprécie le moins :
- Un petit bug logiciel sur une des fonctions compresseur (le soft ne garde pas en mémoire le réglage de "release"). Il parait que le pb a disparu dans la dernière version du soft mais je n'ai pas encore eu le temps de la télécharger.
De toute façon la compression hein .....

En résumé, sans remplacer des appareil dédiés très professionnels (et très chères), un "petit" appareil "bon à tout faire" à la fois transparent et efficace