Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur de mastering.?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Processeur de mastering.?
Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques années Ozone3 et L2 pour faire mon (pre)mastering, mais je cherche quelque chose de plus précis, enfin de plus intuitif et ergonomique à régler en tout cas.

J'ai vu que le DEQ 2496 Ultracurve Pro digitaler EQ permet de faire de l'Eq précise, de l'image stéréo et du limiter, ce qui globalement me suffit.

Mais est-ce fait pour ça(mastering)? Et la qualité est-elle équivalente aux plug-ins notamment en terme de dynamique? Je parle pas de convertos évidemment, de toute façon je l'utiliserai qu'en numérique, mais le limiter est-il efficace en terme de traitement?

Je pensais acheter un Finalizer 96K ou un dramwer mais c'est vraiment trop chers... Est-ce que vous pensez que ça pourrait "dépanner" en attendant d'avoir plus de moyens?
2
Aucune idée dans cette utilisation.

Perso je l'utilise en sono et il me semble conçu pour ça.

Le manuel indique aussi des utilisations en studio et je sais que certains l'utilisent comme ça.

Maintenant en mastering CD, jamais entendu quelqu'un dire qu'il l'utilise ainsi.

Quand à la dynamique de la fonction limiter, difficile de te renseigner.

Perso j'ai mis son seuil très haut pour ne pas casser mes enceites. J'utilise des compresseurs sur les voies "pas sages" et donc n'arrive en principe jamais dans le limiteur du DEQ1496.

Mon conseil: empruntes-en un et essayes.