Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/513
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Chargement du bon preset à l'allumage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 727 vues
  • 1 follower
1 Chargement du bon preset à l'allumage
Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous avez un "drôle" de comportement sur votre DEQ, comme sur le mien...

Voilà, j'utilise mon DEQ pour égaliser mes écoutes de Home Studio mais également dans des circonstances live.

J'ai donc un preset "fixe" que je ne me modifie pas pour mon home studio et des presets constament revus et corrigés pour mes live.

J'ai remarqué le comportement suivant : lorsque je reviens d'un live, j'allume mon DEQ qui repart sur le preset du live (jusque là normal). Je charge le preset de mon Home Studio (toujours ok), mais je ne touche aucun paramètre de mon DEQ puisque tout est bien paramétré.

Si j'éteins mon DEQ et que je le rallume, il reprend sur le preset de live !! :8O: Pourquoi ? Apparemment parce que je n'ai rien modifié comme paramètre après avoir chargé mon preset de Home Studio !

Il suffit donc pour contrer le problème, après avoir charger le preset Home Studio, de bouger une bande de l'égaliseur (ou n'importe quel autre paramètre) puis de le remettre à sa place d'origine pour que le DEQ enregistre sur quel preset je suis pour le prochain rallumage...

Drôle non ? Avez-vous donc ce même symptôme ?