Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglage equalisation paramétrique indépendant droite et gauche?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage equalisation paramétrique indépendant droite et gauche?
Bonjour a tous

j'aimerais savoir si cette bestiole permet une equalisation différente entre droite et gauche

si on a un micro d'échantillon ,on doit faire une mesure a l'enceinte droite et une mesure sur l'enceinte gauche

en effet en fonction de la pièce les deux enceintes n'auront pas le même rendu spectrale.

nan?
2
Pour répondre à ta question de base : oui, l'égalisation peut-être désolidarisée entre le canal droite et gauche.

Toutefois, en mode stéréo, les deux canaux sont liés. Après, je doute que tu puisses pleinement bénéficier de l'égalisation automatique en mode 2 canaux à moins que le bruit rose puisse être émis indépendament sur chaque canal ? A tester...

Sinon, il est évident que tu as raison sur le rendu qui diffère entre l'écoute droite de celle de gauche.

Toutefois, si c'est pour une égalisation de cabine, la priorité reste (pour moi) l'égalisation globale avant l'affinage des différences droite/gauche...

Ainsi, il te faut régler ton point d'écoute, ensuite tu pourras faire des relevés entre droite et gauche et comparer avec ton égalisation de départ et ajuster (s'il y a besoin).

Mais avant d'en être rendu à l'égalisation entre droite et gauche, assures-toi d'avoir le même volume entre droite et gauche... ;)

Pour cela, le micro étalon est pas mal (branché sur un soft d'échantillonage), car il évite de simplement se fier à l'oreille parfois traitre...

Bon courage ! ;)
3
Merci pour ta reponse
:)
oui je pensais en fait emettre un bruit rose seulement sur une enceinte et mémoriser le réglage et faire ma même chose de l'autre coté et ensuite combiné ces deux equal sur chacune des voies driote et gauche ...

c'est donc possible avec le berhinger??

autre question
connais tu le dbx drive rack pa
est ce une meilleur machine que le berhinger deq2496?
il a l'air d'avoir les même fonctions
4
Pour faire une analyse spectrale droite / gauche, oui, c'est possible, mais pas en simultané et je ne sais pas s'il est possible de dire que l'on veut le bruit rose que sur un canal...

Par contre, l'égalisation indépendante, oui, c'est sur !

Pour le DBX, perso, je ne connais pas cet appareil, alors j'ai pas trop envie de m'avancer... Mais je suis sûr que des possesseurs pourrons bien te renseigner ! :)
5
Tu dois obligatoirement faire l'égalisation du premier canal puis de l'autre.

Le mieux est de n'envoyer le bruit rose que dans l'enceinte correspondante.

Dans tous les cas le micro étalon doit être positionné à l'emplacement de tes oreilles. Il n'y a pas besoin de l'orienter précisément vers l'enceinte en cours de réglage car il est omnidirectionnel.