Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/530
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet A part l'étalonnage on peut l'utiliser pour faire du mastering

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A part l'étalonnage on peut l'utiliser pour faire du mastering
Bonjour la team audiofanzine,

chtite question: j'aimerais positionner cette appareil entre ma carte son et mes enceintes... afin de vérifier le niveau... et les corriger en conséquence.

alors à part l'étalonnage du HS... peut on utiliser cet appareil comme un plugins cubase qui nous permettrait de rectifier les fréquences?

autre question: j'aimerais embellir la stéréo avec du hardware que me conseillez vous? dans un prix raisonnable...

merci pour vos réponses.
2
Si tu veux l'utiliser en "plugin" cela veut dire qu'il va être en bus auxiliaire ou en insert sur une tranche...

C'est donc faisable à condition que ta carte son ait plusieurs sorties et entrées (pour raccorder le DEQ en boucle directe)...

Tout n'est que connectique et configuration ;)
3
Si c'est une fireface 800 (que je prévois prochainement d'acquerir) normalement ca peut le faire?

en fait ce que tu m'expliques c'est que sous cubase je pourrais m'être en fx extern ce petit joujou ou carrément sur la voix master....

donc ce serait possible

merci pour ton expertise!
4
Par contre je travaille habituellement en jack..

ici on est en XLR...

peut tu me dire comment procéder si j'utilise le DEQ en plugins?

jack --> XLR

XLR --> jack
5
Le mieux est d'utiliser les connectiques adat. Comme ça tu n'as pas à convertir le numérique en analogique et vis versa. Donc le son n'est pas déterioré.
Mais franchement, pour ce que fait le pro deq, je ne sais pas si ça vaut le coup... Je l'ai, mais ne l'utilise pas pour ça. Les plug d'EQ sont tout aussi bon et plus pratique.
6
C'est sûr qu'avace l'ADAT tu éviteras des étapes qui limiteront la détérioration du son... ;)
7
Désolé je ne connais pas l'adat je vais me documenter la dessus...

merci pour vos réponses.
8
ADAT ou pris S/PDIF, le son reste en numérique comme ça.
L'adat, c'est des petits carré avec une lumiere rouge, il te faudra te procurer des cables fibre optique.
Sinon tu as des prises rondes pour e S/PDIF aussi.
Voila, courage.
9
Juste pour faire le pointilleux parce que ça peut amener à des ambiguités : les prises carrées ne sont pas réservées à l'ADAT...

Je veux dire : les prises optiques (carrées) et les prises RCAs (ou Cinch) coaxiales ne sont que de la connectique, alors que l'ADAT ou le SPDIF sont des protocoles de communication...

Ainsi, le protocole ADAT transite effectivement qu'en optique, tandis que le SPDIF transite tant en coaxial qu'en optique... :??:

Et donc on peut se retrouver avec une connectique optique entre deux appareils qui sera totalement incompatible (puisque l'un en SPDIF et l'autre en ADAT).

Gorgoyle2007, le SPDIF (Sony/Philips Digital Interface Format) est un protocole faisant transiter 2 canaux et se retrouve plus courament sur les chaînes Hi-Fi (plus grand public)...

Tandis que l'ADAT est un protocole faisant transiter 8 canaux (plus professionnel que le SPDIF).

Ces deux protocoles de communication sont numériques (donc avec une carte son numérique, cela évite de passer au travers de convertisseurs AN/NA qui donc ajoute des étapes qui dégradent le son...)

En espérant que cela t'aiguille ;)