Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le DEQ2496 laisse passer le son même eteint !

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le DEQ2496 laisse passer le son même eteint !
Bonjour,

Je viens d'avoir la DEQ2496 et j'en suis très satisfait quand à sa performance en sono. Par contre je viens de m'apercevoir d'une chose bizarre :

le DEQ2496 est connecté entre ma console et les enceintes; quand je l'éteins j'étais surpris par le fait que son continue toujours de sortir sur les enceintes. Au début je pensait qu'il fallait peut-être attendre qq minutes le temps que le circuit electrique s'éteigne totalement, mais en fait non.

Je voulais savoir si vous avez ce même phénomène ou si j'avais un pb avec la mienne ?

Quoi qu'il en soit, j'ai testé et "mesuré" toutes les fonctionnalités de DEQ (précision de l'équalo, respect des phases, délai, SPL, etc ) via un soft sur PC et à priori, tout est bon. S'agit-il donc d'une fonctionnalité que Berhinger a mis en place exprès ou d'un défaut ?

Merci
2
C'est pas fait exprès pour que tu puisses expérimenter avec/sans l'EQ?
3
C'est aussi ce que je pensais, mais comme ce n'est écrit nul part dans le manuel (ni dans les forums), je me suis quand même posé la question.
A vrai dire je n'ai jamais eu d'equalizer numérique pour savoir si c'est un fonctionnement normal de ce type de machine ou pas.
4
C'est une option mise en place volontairement par Behringer que l'on appelle le "Hard Bypass".

Cela permet entre autres, de ne pas couper le son s'il y a une coupure électrique du DEQ...

Techniquement, ils utilisent une paire des relais (un pour chaque canal) qui sont alimentés à la mise sous tension du DEQ (écoute du petit "clic") pour lier le son au DEQ, et si tu éteins le DEQ, les relais sont relâchés (nouveau "clic") repassant le son en direct comme s'il n'y avait pas de DEQ...

En gros, si DEQ éteint, tu es sûr qu'il n'y a aucune coloration du son, contrairement à un système dénué de cette option qui même s'il est initialisé à rien faire passe le signal dans ses traitements...

Voilà ! ;)
5
+1 c'est le cas sur ce modèle
6
Salut,

Oui, l'ancien modèle le Ultra curve DSP2480, fait la même chose. Comme un ampli s'allume assez rapidement, le son arrive plus vite. Le temps de mise en route est assez longue, un peut moins que sur un DBX DR260 qui met quelques secondes de plus.

Peace!

7
C'est tout à fait normal.

Un relais relie l'entrée et la sortie dès que le secteur ou l'alimentation est en panne.

C'est une protection intentinelle de Behringer pour éviter que le son ne soit coupé par inadvertance.

De nombreux équalos et autres appareils sur le trajet du son principal fonctionnent sur le même principe.
8

Citation : comme ce n'est écrit nul part dans le manuel

Ben, si! Je me rappelle l'avoir lu dans la documentation.
9
Merci beaucoup pour vos réponses,
Je suis heureux d'avoir appris qq chose aujourd'hui !
En tout cas je viens encore de passer des heures avec le DEQ en studio et il est vraiment génial même si pour l'instant je pense que mon micro de mesure lui n'est pas top (c'est un T-Bone MM1 livré en bundle avec le DEQ en Allemagne)