Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mise a jour DEQ 2496

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise a jour DEQ 2496
Bonjour,

Je recherche les firmwares pour updater le deq 2496 qui est en version 1.2B. merçi

Ma recherche précise :
version 1.3
version 1.4
version 2.3
2
bonjour,

voilà les versions 1.4 et 2.3. http://www.icycolors.com/nu9n/deq2496.html
Apparemment une 2.4 une 2.5 existe, je risque d'être intéressé aussi quand le mien arrivera.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 01:04:53 ]

3
Bonjour, quand l'on achete un deq2496, est-on obligé de prendre les mises à jour?
Sur certain forum, les gens disent que desfois, ils ont des coupures de son  !!!
Ca ne viendrai pas de virus informatique qu'on leur rentre dedans?
4
Non, il ne s'agit pas de virus. un DEQ2496 n'est pas un PC avec Windows et tous ses virus !

À ma connaissance, les coupures provenaient de mauvais contacts, principalement sur les connecteurs des nappes internes. Il suffisait de les remplacer par des nappes de meilleure qualité, à acheter dans les magasins de pîèces détachées  informatiques.

Elles affectaient les premières séries d'appareils et Behringer a résolu le problème.

Toujours à ma connaissance, il y a plusieurs années que ça ne se produit plus, en tout cas sur les 2 miens achetés à plusieurs années d'intervalle.

J'ai eu le même problème avec une table de mixage Allen & Heath: le câble plat qui reliait les différents circuits imprimés des tranches de console avait ses connecteurs argentés alors que les circuits imprimés avaient les leurs plaqués or.
Au bout de quelques années il s'est produit une corrosion entre les 2 métaux, et le courant ne pouvait plus traverser l'oxyde qui s'est formé.

Je suis allé chez un marchant de matos électronique, j'ai acheté des connecteurs dorés et un mètre de câble plat, et j'ai refait une nappe identique, mais cette fois tout en contacts or sur or. Problème résolu.
Tout aurait été en argent, ça aurait fonctionné aussi. C'est la juxtaposition des 2 métaux différents qui pose problème.

À ce sujet, Behringer a la mauvaise habitude de mettre des embases XLR plaquée or. Or (!) Neutrik ne vend que des connecteurs en plaqué argent. Si on laisse longtemps connecté, il peut y avoir corrosion et mauvais contacts à la longue.

De temps en temps il faut débrancher et rebrancher les câbles. Le frottement métal sur métal enlève l'oxyde formé et fait retrouver de bons contacts.

L'or est un métal presque inoxydable, pas l'argent qui s'oxyde assez vite et noircit.
5
et pour l'histoire des mises à jour?  c'est important ou quoi???
obligatoire ou pas???