Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/516
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet deq 2496 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion deq 2496 ?
bonjour a tous,j'aimerais vendre mon ex 3200,  mon dsp 8024,  mon virtualizer dsp 2024p, pour acquerir le deq 2496 qu'en penssez vs????merci d'avance slt fab 02100
2
Salut,
J'ai un DSP 8024 depuis très longtemps, j'ai eu un DEQ 2496 que j'ai revendue  (après réparation) car il avait un défaut, il envoyait un gésillement je l'ai changé pour un DEQ 1024 plus simple, sans page numérique et très efficace.
Pour te donner un conseil je garderai mon DSP 8024 c'est une excellente machine. La série DEQ à un son très neutre sans aucune coloration.

A toi de voir !

Fred

www.myspace.com/frederic_frantz
3

Différences entre le DSP 8024 et le DEQ 2496 pour la sonorisation live:

Les deux appareils sont très semblables et fonctionnent exactement sur le même principe. Seule l'ergonomie et la présentation apportent des différences.

Si tu l'utilises en façade avec toujours la même sono, le DSP 8024 est tout à fait conservable une fois que tu as mis en mémoire toutes les configurations et toutes les salles que tu utilises.

Pour moi, le gros avantage du DEQ 2496 est le fait qu'il ne prend qu'1 unité de hauteur dans le rack, et qu'à la place d' 1 DSP 8024 tu peux mettre 2 DEQ 2496 pour équiper ainsi ta façade plus tous les retours de scènes.
Je considère en effet indispensable de mettre un des deux modèles par retour pour bien régurariser leur courbe de répônse et éviter ainsi le larsen qui affectionne particulièrement ces enceintes.

Autres avantages du DEQ 2496:

-Ergonomie plus intuitive: tu n'as plus besoin du manuel d'utilisation + un bon entrainement pour l'utiliser.  J'exagère car pour les deux il vaut mieux connaître le manuel pour exploiter toutes les possibilités appareils.

-Traitments internes en 96 échantillons par seconde au lieu de 44,1, ce qui améliore un poil le son.

-Élimination facile des graves (paramétrable) de l'équalisation automatique. Possible aussi sur son ancêtre en travaillant la courbe cible.

-Distinction plus facile entre la courbe cible et la courbe de correction du micro étalon.

-Tient compte des bruits de fond (ventilation, etc.) dans l'Auto-EQ.

2 inconvénients du DEQ 2496:

1. Il ne sait pas passer d'une configuration mémoire à une autre: il crée un silence d'une seconde qui est très génant en cours de prestation.

Par opposition, le DSP 8024 sait passer progressivement d'une mémoire à l'autre, ce qui me permet de mémoriser plusieurs configurations pour une même salle:
-Parole (coupe tout en dessous de 150Hz),
-Guitare (coupe tout en dessous de 80Hz)
-Basse (coupe tout en dessous de 40 Hz)
J'utilise constamment cette possibilité car je fais des sonorisations en salles réverbérantes dans le grave avec des périodes "musique" entrecoupées par des périodes "parole seule" importantes, et je n'ai pas toujours une basse dans l'orchestre.

C'est la raison pour laquelle je garde mon DSP 8024 pour la façade, avec 2 DEQ 2496 pour les 4 retours principaux, et un équalo analogique pour 2 autres retours moins cruciaux.

2. Secondairement, moins de cases mémoires (une trentaine au lieu d'une centaine).
La trentaine me suffit.

J'ai en mémoire 5 configurations différentes:

-Plein air avec et sans sub,

-Salle Lambda (la même que ci-dessus mais avec les aigus augmentés d'1dB par tiers d'octave au-dessus de 1kHz et les graves diminués d'1 dB par tiers d'octave) avec ou sans sub, Sert dans une salle où je n'ai pas le temps de faire une équalisation adaptée à la salle.

-Équalisation salle 1 avec et sans subs,

-Équalisation salle 1 avec et sans subs,

-Chapiteau avec et sans subs,

Pour chaque configuration j'ai les 3 courbes Parole, Guitare et Basse.

Cela me fait au total 15 cases mémoires utilisées.

4
merci a vs pour tous ces conseils salutation fab 02100