Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/516
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet c'est moi ou bien?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion c'est moi ou bien?

Bien l'bonjour à tous,

Alors pour faire simple. Normalement je ne suis pas une trop grosse truffe ni en son ni en technologie, mais là je trouve que le fonctionnement de cet appareil m'est, pour le moment complètement obscur. Je n'arrive pas à grand chose avec cette machine, même si je comprends les différentes fonctions.

Si quelqu'un connait une autre procédure que celle du mode d'emploi, je suis preneur.
C'est d'ailleurs le but de ce post.

Merci à vous et à peluche ...
2
L'utilisation au départ peu sembler obscure et le manuel ne donne pas de méthode réellement "pas à pas" pour utiliser le DEQ2496. Il y a tellement de possibilités et de fonctions que le manuel quintuplerait de volume!

Je te conseille déjà de lire les forums ici même, particulièrement "Que faut-t-il utiliser quand on a un son "pourri"?" pour l'utilisation de la partie AEQ. à Chaud donne de bons conseils et tu pourras aussi trouver sur internet des "tutoriaux" sur l'utilisation de la bête. Google est ton ami ;-)
3
Il est vrai que cet appareil est très différent de tout ce que tu as pu toucher avant.
Le mode d'emploi n'est pas mal fait, mais il te faudra bosser pour l'assimiler.

Pendant des années, j'ai consacré beaucoup de temps à exposer l'utilisation de cet engin qui peut faire des miracles quand on sait s'en servir.
Lis ce que j'ai écrit, ça t'aidera sur la pratique de l'engin.
Bon courage et bon travail, ça en vaut vraiment la peine.
4

Merci à tous les deux, je vais tenter tout ça. Bien que pour ce qui est du manuel, ça je l'avais déjà fait, et justement ...
Ceci dit, si d'autres ont encore des choses a rajouter, je ne suis pas contre du tout.
à peluche
5
Après avoir parcouru les forums, relu le manuel, il n'y a pas mieux que de jouer avec l'appareil; bidouiller, fouiller les menus et expérimenter.

Après, si tu as une question spécifique, n'hésites pas. Il y aura bien quelqu'un qui pourra t'apporter une réponse!

Bon son!
6
Citation de à :
Pendant des années, j'ai consacré beaucoup de temps à exposer l'utilisation de cet engin qui peut faire des miracles quand on sait s'en servir.


Je confirme!
Depuis que j'ai le DEQ2496, j'ai une réponse assez linéaire de mes enceintes (de vieilles mais toujours vaillantes JBL control 5), les bosses et creux ont disparu, et surtout la fatigue auditive que je ressentais au bout d'un long moment a disparue aussi. Un miracle comme dit à Chaud ;-)