Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/514
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Valeur sûre ou pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Valeur sûre ou pas ?
A lire ce que vous en dites entre les avis et les discussions dans les forums (si je synthétise), l'appareil semble pas mal avec un rapport qualité prix imbattable. Du moins il semble que l'on en ai pour son prix !

Pas de soucis au niveau finition et connectiques, par contre (dans les avis) quelques soucis software ou hardware qui auraient causés des pannes de démarrage ? Est-ce que d'autres personnes ont rencontré son problème ou bien il a réellement la pouasse ? :??:

En gros, pour le prix (soit cheap) on peut avoir un bon effet pour du live, par contre, pour du pré-mastering c'est un peu juste ou alors il faut s'en servir en simple analyseur de spectre...

Suis-je dans le bon ? :|

Voilà, j'envisage, suite à l'achat d'écoutes MSP5 d'ajouter un analyseur de spectre avec un micro étalon pour obtenir les meilleurs réglages par rapport à ma pièce. Déjà, est-ce une bonne idée ? (Je précise que je n'envisage pas les réglages auto, mais manuels pour avoir un meilleur contrôle...)

D'autre part, je voudrais savoir pour un budget assez modeste quels sont les premiers prix en gamme au dessus pour des caractéristiques quasi similaires, mais qui ont fait leurs preuves dans "le métier" ?

Et finalement pour recoller avec le sujet proposé : est-ce que pour ce prix (qui est très raisonnable, surtout lorsque l'appareil fonctionne) on peut dire que c'est une valeur sûre ? :?:
2
Personne pour répondre à mon sujet ??? :o:

Aller, soyez sympas... lâchez vous :clin:
3
4
Ok les gars !! :(((

Merci de votre aide !
5
Hello,
Pour analyser ta pièce, smart live (logiciel) est un truc beaucoup plus performant. Tu peux placer le micr d'analyse (le Behringer est pas cher et va bien) à différents endroits puis faire une moyenne, et tout cela s'affiche sur l'écran de ton ordi. C'est une tout autre catégorie au niveau qualité.
6
Moi j'en ai un depuis à peu près un an que j'utilise en insert général sur une table analog. Contrairement à ce que certains pensent, on peut parfaitement l'utiliser en pré-mastering. Les convertisseurs (marque AKM 24 bits/96 Khz) sont parfaitement transparant, je connais d'ailleurs des gens qui n'hésite pas à l'uliliser comme convertisseur A/N N/A sur leurs lecteurs CD hifi. Par contre, quel que soit le module utilisé il faut rester cool sur les réglages (l'égaliseur par ex est capable de faire des corrections de +- 16 db).
Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai pour le moment qu'un pb sur le module "expanseur" qui ne garde pas en mémoire un des réglage lors de l'extinction de l'appareil. Behringer est au courant et doit régler le pb sur la prochaine mise à dispo de la nouvelle version de soft sur leur site. Pour le reste pas de problème de fiabilité (malgré une ultilisation presque journalière dpuis un an).

En résumé, un appareil que je conseille. Une "boite à outils" numérique d'appoint tout à fait correcte question performance (toute catégorie confondue) et sans équivalent question prix.
7
Merci pour toutes ces informations précieuses ;)

Je vais regarder le logiciel SMAART Live pour voir, mais personnellement, je préfère le matériel aux softs, car chaque processeur d'appareils à un rôle spécifique qui lui est dédié contrairement aux softs qui dépendent du matériel commun de la machine (processeur, carte mère, mémoire, carte son, etc.).