Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Utilisation en égaliseur simple

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
1 Utilisation en égaliseur simple
Bonjour,
est-ce que l'ultracurve pro DEQ-2496 peut-être utilisé comme un simple égaliseur stéréo ?

Je me doute que c'est moins pratique qu'un égaliseur graphique, mais c'est jouable ?

Le but est d'avoir un truc pas cher parce que je n'aurais pas à m'en servir souvent et parce que c'est juste pour dégrossir. À la limite, l'analyseur est accessoire, mais tant qu'à faire, je l'utiliserai.

Merci.
2
Bien sur, tu peux t'en servir en égaliseur simple !.
C'est ainsi que j'utilise les deux miens ... en live.

Contrairement à son prédécesseur le DSP8024 (qui était assez dur pour "sauter sur le bon bouton" ), le DEQ2496 est assez agréable parce qu'avec la petite molette, l'accés est pas trop fatiguant !.

Ceux qui ont l'habitude de régler à l'oreille avec un 2 x 10 bandes ou 2 x 15 bandes, ne seront pas pénalisés car la seconde 'petite' molette permet de choisir de faire bouger 2 ou 3 ou ... X faders en même temps.

Tu peux même affiner les réglages avec le bruit rose et l'analyseur incorporés. Dans ce cas, il faut acheter un micro de mesure. Celui de la même marque fera l'affaire (il faut un micro le plus linéaire possible. L'ECM8000 est pas cher et a des performances honnêtes).

La mise en mémoire des réglages permet une mise en oeuvre rapide, sans nouvelles mesures, si tu utilises toujours les mêmes enceintes ... J'en suis content et compte en acheter un troisième en 2006.
http://jmraudio.free.fr/profil/profil.html