BSS Audio DPR 901

Tous les avis sur BSS Audio DPR 901

5.0/5
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

BSS Audio DPR 901Publié le 21/07/07 à 16:02
    Ce processeur analogique anglais en rack 19' offre 4 expandeurs ou compresseurs assignés à 4 bandes de fréquence réglables (y compris le Q). En fait il s'agit d'un égaliseur dynamique. La connectique est évidemment en xlr. Il est possible de l'utiliser en 2 x 2 compresseurs expandeurs pour lui donner une fonction stéréo.

La configuration est simple et compliquée car la fléxibilité est totale. On peut en effet décidé que le compresseur commencera à agir en desous ou au dessus d'un threshold qu'on règle pour une fréquence qu'on règle avec un "q" qu'on règle. On peut aussi décider d'expanser au lieu de compresser. On peut décider de le faire au dessus ou en deça du threshold. Et ces opérations sont à faire jusqu'à quatre fois.

Il s'agit d'un appareil tout haut de gamme où l'on n'entend pas de distortion de phase. Le son en sort plein de corps. Lorsqu'il travaille, c'est avec une subtilité de seigneur.

Je l'ai depuis deux ans. Il est le seul sur ce terrain à mon avis. Il est cher, mais il le vaut bien. Pour les voix et les guitares, il peut être l'ami qui fait la différence.