Dangerous Music Stereo BAX EQ

Stereo BAX EQ, Egaliseur paramétrique de la marque Dangerous Music.

Tous les avis sur Dangerous Music Stereo BAX EQ

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
amalys11/05/2011

L'avis de amalys"Le nectar divin"

Dangerous Music Stereo BAX EQ
Dangerous s’est inspiré des courbes de shelving “Baxandall” des années 60 et 70 pour créer un modèle d'équalisation de haute fidélité moderne pour le mastering ou la prise de son.

Ultra simple

Le nectar divin

Au début, je l'ai testé dès sa sortie en 2010 pour ma chaine de mastering.J'ai voulu le comparer au Massive Passive, cela n'a rien à voir, c'est un Baxendall. Il est quasiment transparent. Il rajoute un touche invisible mais indispensable au son. Vers 94hz ou 116Hz avec un boost de +0,5 ou 1db, il remplit le bas avec une présence superbe mais discrete.
Il vient donc en complément d'un autre eq, il ne se subsitue pas.
C'est le genre d'eq. dont on se demande ce qu'il apporte comme son et quand on le mets en bypass, il manque quelque chose, une magie indicible.
Donc, si vous vous attendez comme moi au début à un gros whoah! Ce n'est pas cet eq mais si vous cherchez la crème qui avec un petit boost vous donne cette magie à votre mix. C'est celui-là
Il agit bien sûr en tone shaper, c'est à dire qu'il rebalance l'équilibre spectrale de votre mix sans le dénaturer. Votre mix manque de basse? Un boost de 1db à 116hz et un creux de -1db à 4,1hz et vous redonner une belle rondeur en adoucissant de l'agressité (par exemple)
C'est donc reellement en Janvier 2011 que j'en ai fait mon ami présent sur tous les mastering depuis.
Ce bijou est étonnemment méconnu en France alors qu'aux US les grands studios ont fait acquisition de cette machine.