< Tous les avis Furman PQ-4
Furman PQ-4
Furman PQ-4
MetalPriest MetalPriest

« Le préamp/EQ pour métal ! »

Publié le 07/08/15 à 12:13
> pré-ampli/EQ paramétrique 4 bandes rackable 19"
> un potard niveau (input préamp)
> un switch d'activation de l'égaliseur
> 3 potards de réglage pour chaque bande :
- Fréquence
- Octave (jusqu'à 4 octaves)
- égalisation -20/+20 db
> 2 types d'entrée/sortie high/low gain à l'arrière 1/4"
> 1 entrée footswitch 1/4"

Ce modèle se trouve rarement en version EU, celui que je possède et un modèle US avec une alimentation 110V 60htz (puissance 1W) en prise secteur et nécessite un transformateur digne de ce nom pour qu'il fonctionne à son plein potentiel.
Ce modèle à été rendu célèbre par Dimebag darell et n'est plus du tout comercialisé. Il est très difficile à trouver tout comme son homologue 3 bandes furman PQ-3.

Utilisation simple mais les réglages sont difficiles pour obtenir le son désiré.

SONORITE

Ce petit bijoux vintage en a dans le ventre !! il booste complètement votre signal et permet de réellement sculpter le son. On peut moduler toutes les fréquence selon ses désirs. je l'utilise en façade pour plus de puissance de sortie avec un EQ6 band MXR en amont pour booster les middle. en utilisant un EQ graphique en plus vous pouvez obtenir tous les sons possible est imaginables. Mais cette configuration est vraiment faire pour un son métal je l'utilise essentiellement en high gain pour plus de saturation. si vous disposer d'un bon ampli high gain avec une bonne attaque vous pouvez aisément obtenir le son du défunt Dimebag darell mais pas seulement !
Le point négatif est le bruit qu'il génère ... si vous l'utilisez, il vous faudra nécessairement un noise gate type ISP (décimator II G-string) ou rocktron (hush super C ou Guitar Silencer Noise Reduction) pour pouvoir profiter pleinement du son sans avoir de bruit de fond et sans dénaturation du signal.

Ce pré-ampli/EQ est vraiment un "must have" pour métaleux cherchant un son particulier. son double emploi préamp/EQ boost vraiment le rig ! Je l'utilise depuis peu mais j'en suis plus que satisfait ! Je l'ai acheté pour 180€ une aubaine car il est plus fréquement vendu aux alentours de 300€ voir plus ! il est vrai que le prix normal est un peu excessif mais ça vaut vraiment le coup étant donné le résultat.
Je le recommande fortement aux joueur de métal pour endiabler votre son.