Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gainlab Audio Empress
Photos
1/11
Gainlab Audio Empress

Sujet Gainlab Empress ou Tegeler EQP-1 ? Dur-dur.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gainlab Empress ou Tegeler EQP-1 ? Dur-dur.
L'EQP1 de Tegeler me tend la main pour la moitié du prix de l'Empress et une ergonomie bien meilleure...
Mais tout porte à croire qu'il vaut mieux s'endetter parfois, non ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 00:34:46 ]

2
Tu as obtenu une grosse ristourne sur le Tegeler, parce que de souvenir, le prix est assez proche pour les deux machines : 2 200€ pour l’Empress, et 1 800€ pour le Tegeler.
L’Empress offre selon moi deux avantages : une bande médium supplémentaire, et le « Tube boost », qui fait ressortir les harmoniques. L’ergonomie est certes un peu étrange, mais on s’y fait rapidement.
Il s’agit de deux bonnes machines, qui ne déçoivent ni l’une, ni l’autre.
3
Merci Roger,
toujours de bon conseil !
Le Tegeler en occase à 1200 € ;-)
Empress introuvable d'occasion, malheureusement ... je commence à comprendre pourquoi .
Comme un corbeau sur une branche, je vais attendre que ça arrive .
4
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas les prix élevés des occases. Pour moi, une occase ne doit pas dépasser 60% du prix du neuf, pour compenser les risques…
5
Citation de rroland :
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas les prix élevés des occases. Pour moi, une occase ne doit pas dépasser 60% du prix du neuf, pour compenser les risques…

Miltant moi même sur le sujet. 60% pour un truc récent proche du neuf. 25-50% pour de l'excellent etat qui a de l'age.

Qui pairait une voiture qui a 150.000km a 80-90% de son prix? C'est devenu du delire l'audio d'occase.
De plus peu de gens semblent comprendre que la garantie ne s'applique qu'a l'acheteur. Beaucoup devraient réfléchir avant d'acheter un truc qui ne leur convient pas ou dont ils n'ont pas besoin, esperant qu'un pigeon épongera leur bêtise.

A propos du sujet je pense que le empress est meilleur que le tegeler. Perdo je prendrais le empress, qui n'est pas juste un clone, qui va plus loin et qui s'est déjà fait remarqué.
Maintenant pour un pultec type sans se ruiner, le tegeler est l'oprion. A toi de voir, home studiste, activités en expansion? Quelles sont tes attentes, priorités? Etc

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 13:41:55 ]

6
Commandé !
Un revendeur Espagnol le fait (neuf) à moins de 2200 sur REVERB.COM .
C'est pour placer sur une chaine SSL UV-EQ ->Successor -> Empress -> STC8 -> TK-Lizer -> limiteur .
Il me manquait de la lampe .
J'ai lontemps hésité avec un SMC2B pour la lampe, mais comme je fais du Jazz, mieux vaut une bonne EQ qu'un compresseur multibande .
Ceci dit, le Tube Tech me fait vraiment de l'oeil ... pour un master Jazz ça fait du sens . Prochain achat .

Merci les Gars !

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 18:38:54 ]

7
C'est deja de la sacrée config, on est plus dans de l'amateurisme là! Tu as du gros matos haut de gamme, melange de super clean et de coloré moderne. Clairement le empress etait le bon choix!

Je pense que j'aurai a echangé le empress et le tk lizer. Je pense que le empress vaut le coup a la fin de la chaine.
Tubetech semble une bonne idée d'upgrad. Je suis pas fan de multibande mais ce n'est que moi. Si le empress t'as convaincu je pense que le gainlab dictator est aussi un bon choix... Et surtout un des rares avec le igs tubecore a être abordable.
8
Le TK-Lizer est tellement soyeux et discret que j'aime le "saupoudrer" en dernier .
Il est toujours enclenché en mode M/S, c'est son option qui le distingue d'un A-Designs Hammer ou d'un Dangerous Bax EQ .
Je pense que le Dictator ferait un peu double-emploi avec le STC8 dans ma config , même s'il offre une couleur alternative plus qu'intéressante .

A un moment, faut savoir s'arrêter :-)
9
Citation :
J'ai lontemps hésité avec un SMC2B pour la lampe, mais comme je fais du Jazz, mieux vaut une bonne EQ qu'un compresseur multibande .

Le multibandes n’est pas vraiment utile pour le jazz (sauf si mélangé à l’électronique).
Par contre, un compresseur style Vari-Mu ou optique, comme celui-ci, qui est vendu pour rien :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/hand-crafted-lab/solution-s2/petites-annonces/?type=2" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/hand-crafted-lab/solution-s2/petites-annonces/?type=2
Si tu possèdes déjà un compresseur style SSL, c’est très complémentaire, et très soyeux dans le rendu sonore. On n’obtient pas de gros niveaux sonores, mais un son superbe.
10
Argl !
Un mec averti a déjà acheté cette bestiole .
Je dois tester le Tubecore d'IGS, ça a l'air fantastique, tout comme le Dictator .
Je dois dire que mon budget me pousserait plutôt vers le Rhea de Wes Audio, mais le format 500 me fait douter .

Un avis sur le Dictator ? Je le vois chez toi Roger ;-)
Si c'est du même acabit, c'est la chaine parfaite pour un master de Jazz acoustique .

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 18:09:46 ]