Kush Audio Clariphonic

5.0/5
Test de la rédaction
Est-ce bien clair ?

Test du Kush Audio Clariphonic

Un rack 19’’ / 1U aux couleurs chamarrées censé redonner de la clarté à vos enregistrements et autres mixages ? Fabriqué par Kush Audio dîtes-vous ? Les mêmes qui avaient livré une version «custom» du Fatso d’Empirical Labs ?! Pas très clair tout ça; on transmet tout de suite le dossier à La Brigade du Test ! Lire la suite…
  • GrandCielGrandCiel

Douceur de l'EQ inimitable par rapport au plugin

Kush Audio ClariphonicPublié le 26/05/18 à 15:22
    - EQ en parallèle qui peut sauver un mix mal réalisé tel que sonnant sourd, fermé, amateur... Mais apporte aussi une tenue incomparable avec beaucoup de classe à condition de le doser correctement.

-La config que je préfère le plus souvent pour sauver un mix "moyen " est un filtre en plateau à 800Hz et idem vers 12kHz, dry wet à env. 30% / 40% au delà je trouve que cela s'entend de trop.

- Disons qu'il n'est pas indispensable car quelqu'un sachant réellement mixer n'en n'aura pas besoin car le millefeuille fréquentiel se fait au mix mais il peut "sauver" beaucoup de mix "amateurs"... dans une phase de mastering. Alors il y a des équivalent en plug-ins, mais tous présentent le même défaut que ne présente pas le hardware (j'ai les plug Kush, Slate, Eosis) : l'agressivité passé les 1 ou 3kHz. A vous de choisir : vous avez les oreilles pour l'entendre... ou pas ! Et cette agressivité génère des problèmes dans les traitements suivants. Donc oui le hardware est vraiment "haut de gamme", un vrai EQ musical, que l'on peut pousser à + de 50% sans qu'il devienne criard.

En conclusion, cher pour ce que cela fait en mastering et sur un drum bus et pas très utile si on sait bien mixer, mais peu onéreux quand il faut sauver un mix et que les zikos ne peuvent pas revenir dessus.

Jean-Cé.
  • SupavstSupavst

Parfait

Kush Audio ClariphonicPublié le 29/07/17 à 14:43
    En gros, un EQ parallèle qui donne une superbe brillance à tout ce qui rentre dedans.
    Assez simple d'utilisation même si les rouages sont tenus secret.
    En revanche le plug-in fait EXACTEMENT pareil, donc... Si vous voulez du Hardware prenez-le mais si vous préférez avoir un plug-in pour moins cher, avec lequel vous pourrez sûrement faire plus (stéréo fois X)... A vous de voir ;)
  • LostinLostin

Terrible

Kush Audio ClariphonicPublié le 09/12/14 à 15:51
    Vraiment un must have en studio pro pour du tracking et du master.

C'est vraiment unique dans son genre.. Et particulièrement bluffant.