réactions à la news 60 ans après sa création, le PEQ-2 change de crèmerie
- 10 réponses
- 9 participants
- 1 395 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
10107

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
25 Janvier 2023 à 07:0560 ans après sa création, le PEQ-2 change de crèmerie
L'égaliseur des années 1960 se vend encore à prix d'or sur le marché de l'occasion, mais l'annonce d'Heritage Audio devrait changer la donne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Rgxpod
817

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2023 à 08:42
Euh je chipotte mais il y avait sans doutes pas de processeurs dans le modèle d'il y a 60 ans . si y en a un ce n'est pas la même machine ou alors c'est une petite coquille du matin dans la news 
signaler
Rgxpod
817

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2023 à 08:45
après pour en revenir au matos hardware , ca ferait un Pultec pour pas cher 1000 € ca c'est bien
signaler
Spacionot (ex Cola Verde)
2810

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25 Janvier 2023 à 09:11 (modifié le 25 Janvier 2023 à 11:52)
Citation de Rgxpod :
Euh je chipotte mais il y avait sans doutes pas de processeurs dans le modèle d'il y a 60 ans . si y en a un ce n'est pas la même machine ou alors c'est une petite coquille du matin dans la news
C'est un processeur spectral. Le nouveau comme l'ancien. Tout comme il y a des processeurs de dynamique sans que cela implique de processus informatique.
signaler
bass-man13
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Janvier 2023 à 11:31
J'ai vu passer ça sur Gearspace hier, par contre aucun moyen d'avoir des infos sur ce qu'il y a dedans.. transfos (lesquels?) Lampes ?
signaler
pierresilex
2602

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Janvier 2023 à 12:15
Cool ! on va pouvoir enfin répondre à la pénurie de pe q !
Pierresilex
signaler
Ozégan
1027

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
25 Janvier 2023 à 17:30
Citation de pierresilex :
Cool ! on va pouvoir enfin répondre à la pénurie de pe q !
Doit-on comprendre que l'espace est volontaire pour le jeu de mot ?
signaler
Los Teignos
9835

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2023 à 19:34 (modifié le 25 Janvier 2023 à 19:37)
Citation de Rgxpod :
Corrigé
Citation :
C'est un processeur spectral. Le nouveau comme l'ancien. Tout comme il y a des processeurs de dynamique sans que cela implique de processus informatique.
Vérification faite, ce sens de processeur n'existe pas dans la langue française et vient du faux ami "processor" en anglais qui définit une machine qui traite quelque chose.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
signaler
Hey Music
412

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2023 à 09:28
Quelle différence avec un classique Pultec ?
Laurent
www.heymusic.fr
signaler
MasterMixOnline
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2023 à 10:32
il est a transistor "solid state" Eq comme a l'époque ou c'était une alternative moins couteuse que les versions à lampes
www.mastermixonline.fr
signaler
Rgxpod
817

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2023 à 12:46
merci O grand modérateur Los
oui j'ai dédaigné un peu trop vite car c'est vrai c'est processeur d'eq .. veuillez m'en excuser . en tous cas c'est une bete hardware que je vais suivre ...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte