réactions à la news Commentaires sur la news : Manley Labs dévoile la Dual Channel EQ Series
- 15 réponses
- 9 participants
- 558 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
10772

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
11 Aout 2026 à 12:33Commentaires sur la news : Manley Labs dévoile la Dual Channel EQ Series
Le constructeur ajoute deux nouveaux égaliseurs à lampes à son catalogue : le Dual Mid Band EQ et le Dual Main EQ.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Kibouille
2390

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Aout 2026 à 13:14
J’ai clairement le sentiment que l’on paye le nom.
La musique habille le silence
signaler
- Snooze
- drynou
- Apocdee
Braillerie Prod.
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
11 Aout 2026 à 19:04
Détrompe toi jeune padawan. Tu paies des composants sévèrement triés certains fabriqués sur mesure, une main d’œuvre qualifiée qui touche de bons salaires (même pour les cols bleus). C'est de l'assemblage à la main. C'est aussi un bureau d'étude qui conçoit ses propres circuits. Tu paies donc plutôt une obstination à traiter dignement les êtres humains et une fabrication minutieuse.
signaler
- lbp-gears
- fabamarie
Robin Schneider
849

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Aout 2026 à 00:23
Les boutons "left/mid" et "right/side" me semblent un peu présomptueux dans la mesure où rien ne semble indiquer que la machine dispose d'une matrice mid/side intégrée, ni même d'un mode stéréo où un seul ensemble de boutons contrôle les deux canaux.
Je viens de consulter le site officiel, ils ont carrément écrit noir sur blanc qu'il n'y a pas de matrice :
Passive inductor-based equalization — broad, natural, phase-coherent curves
High-voltage all-tube signal path — 5751 input stage, 12BH7 output stage
Custom in-house wound Manley Iron transformers on input and output
True stereo dual-channel operation — Left/Right or Mid/Side compatible (no internal matrix included)
Frequency response: flat within ±0.1 dB from 20 Hz–22 kHz
Total response: 10 Hz–70 kHz
Output exceeding +30 dBu - 26 dB headroom referenced to +4 dBu
THD / Noise: <0.01%
Designed for mix-bus, mastering, tracking, and stem processing
Universal switchmode power supply — compatible with all mains voltages, contributes to extended headroom and low noise floor
2U rackmount — 3.5" × 19" × 7" · 11 lbs
Handcrafted in California, USA
N'importe quel appareil avec deux canaux peut faire du mid-side dans ce cas. D'ailleurs, deux machines différentes peuvent faire du mid/side dans l'absolu si le matriçage se fait à part.
Bref, "Channel 1" et "Channel 2" ça vend moins du rêve mais au moins ça serait honnête.
Si 5000 dollars c'est toujours pas assez cher pour l'honnêteté...
D'ailleurs l'ancienne version encore en vente coûte 1000 dollars de moins et les interrupteurs s'appellent "bypass A" et "bypass B"... c'est pas compliqué d'être rigoureux.
Certainement que je chipote, après tout ce n'est qu'une sérigraphie mais sous-entendre des fonctions qui n'existent pas c'est limite je trouve.
Je viens de consulter le site officiel, ils ont carrément écrit noir sur blanc qu'il n'y a pas de matrice :
Passive inductor-based equalization — broad, natural, phase-coherent curves
High-voltage all-tube signal path — 5751 input stage, 12BH7 output stage
Custom in-house wound Manley Iron transformers on input and output
True stereo dual-channel operation — Left/Right or Mid/Side compatible (no internal matrix included)
Frequency response: flat within ±0.1 dB from 20 Hz–22 kHz
Total response: 10 Hz–70 kHz
Output exceeding +30 dBu - 26 dB headroom referenced to +4 dBu
THD / Noise: <0.01%
Designed for mix-bus, mastering, tracking, and stem processing
Universal switchmode power supply — compatible with all mains voltages, contributes to extended headroom and low noise floor
2U rackmount — 3.5" × 19" × 7" · 11 lbs
Handcrafted in California, USA
N'importe quel appareil avec deux canaux peut faire du mid-side dans ce cas. D'ailleurs, deux machines différentes peuvent faire du mid/side dans l'absolu si le matriçage se fait à part.
Bref, "Channel 1" et "Channel 2" ça vend moins du rêve mais au moins ça serait honnête.
Si 5000 dollars c'est toujours pas assez cher pour l'honnêteté...
D'ailleurs l'ancienne version encore en vente coûte 1000 dollars de moins et les interrupteurs s'appellent "bypass A" et "bypass B"... c'est pas compliqué d'être rigoureux.
Certainement que je chipote, après tout ce n'est qu'une sérigraphie mais sous-entendre des fonctions qui n'existent pas c'est limite je trouve.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
signaler
- Snooze
- SmoothWax
Shantee
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
12 Aout 2026 à 08:06
La FAQ est explicite, pas de matrice ms et mode dual uniquement, je n’y perçois aucune malhonnêteté, la sérigraphie est juste pensée pour inclure ce type de processeur dans une chaine type mastering, où la matrice ms est gérée par un autre rack en amont,
Je suis plus surpris sur la probable absence de crans sur les potards de gains vu l’orientation mastering de ce genre de rack
Je suis plus surpris sur la probable absence de crans sur les potards de gains vu l’orientation mastering de ce genre de rack
signaler
rroland
27585

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Aout 2026 à 16:11
Manley a toujours construit d'excellentes machines audio. Reste le prix, qui réserve la marque aux professionnels ou aux riches home studistes...
Rroland www.studiolair.be
signaler
DocK'S
3336

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
12 Aout 2026 à 17:02
Le massive passive étant à moins de 6k€, je comprends pas trop le placement.
À ce prix là on aurait pu attendre le M/S , voir du cranté.
À ce prix là on aurait pu attendre le M/S , voir du cranté.
signaler
willona
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Aout 2026 à 21:49
Oui, les prix ont explosé....chez Tube Tech et autres c'est aussi flagrant depuis plusieurs années
signaler
melodeast
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
15 Aout 2026 à 11:09
Moi je me demande qui achèterait ce type de rack à 5600 euros en 2026
signaler
DocK'S
3336

Membre depuis 3 ans
15 Aout 2026 à 12:54
On peut se demander oui, d'autant plus sur un des équas qui doit avoir le plus d'alternatives et à l'heure des racks analo à commandes numériques.
signaler
- Robin Schneider
- melodeast
Kibouille
2390

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Aout 2026 à 19:35
C’est clair, des marques comme Wes Audio proposent des produits très qualitatifs et novateurs en comparaison pour un prix similaire
La musique habille le silence
signaler
- melodeast
Robin Schneider
849

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Aout 2026 à 15:39
Je suis vraiment étonné que le contrôle/recall numérique ne devienne pas la norme dans le matos haut de gamme, à croire qu'il y a un mur infranchissable chez les fabricants de matos analogique. En-dehors des boutons motorisés, est-ce à ce point plus cher d'avoir des encodeurs et une interface USB/réseau ?
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
signaler
DocK'S
3336

Membre depuis 3 ans
16 Aout 2026 à 16:36
Je pense que c'est plus une affaire de volonté sur la R&D et l'acquisition de savoir faire, plutôt que de coûts bruts.
On peut espérer que le fait que Plugin Alliance soit revenu dans les mains de Dirk Ulrich et qu'il y ait aussi Apogee dans le groupe amène de nouveaux développements innovant s'appuyant et mélangeant les savoir-faire de chacun.
C'est un peu frustrant de voir une boîte comme Manley se contenter de repackager des circuits vieux de plusieurs décennies sans rien amener en fonctionnalités et en ergonomie.
D'autant que la qualité de montage / calibration n'est pas irréprochable, de mon expérience.
On peut espérer que le fait que Plugin Alliance soit revenu dans les mains de Dirk Ulrich et qu'il y ait aussi Apogee dans le groupe amène de nouveaux développements innovant s'appuyant et mélangeant les savoir-faire de chacun.
C'est un peu frustrant de voir une boîte comme Manley se contenter de repackager des circuits vieux de plusieurs décennies sans rien amener en fonctionnalités et en ergonomie.
D'autant que la qualité de montage / calibration n'est pas irréprochable, de mon expérience.
signaler
- Kibouille
- Robin Schneider
Braillerie Prod.
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
16 Aout 2026 à 20:49 (modifié le 16 Aout 2026 à 20:56)
Citation de melodeast (voir le message) :
Moi je me demande qui achèterait ce type de rack à 5600 euros en 2026
Quelqu'un qui n'a pas le temps de se prendre la tête sur du matériel bancal.
Quelqu'un qui cherche du matériel durable, réparable.
Quelqu'un qui croit en la fabrication manuelle et la valeur de l'humain.
Mais non, ce n'est pas fait fait pour JM Prolo qui pond 1 titre de lofi par an. C'est du matériel professionnel pour les professionnels qui passent leur journée à mixer. Quand tu promets à un groupe de mixer leur album pour telle date, tu ne peux leur dire "ouin, ouin mon compresseur de mastering était cassé alors je vous ai fait un truc approximatif et je vous enverrai un truc mieux dans deux mois" (enfin si mais tu perds des sous pour retard et passes pour un tocard ou un imbécile ; comme ont dit dans le milieu).
signaler
melodeast
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
16 Aout 2026 à 23:03
Je comprends ta remarque
Et heureusement que Manley a des clients qui permettent à cette supe marque d’exister
Mais ce que je laissais entendre, et je ne suis pas le seul, c’est qu’un peu d’innovation, ça ne ferait pas de mal
Et heureusement que Manley a des clients qui permettent à cette supe marque d’exister
Mais ce que je laissais entendre, et je ne suis pas le seul, c’est qu’un peu d’innovation, ça ne ferait pas de mal
signaler
- Robin Schneider
melodeast
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18 Aout 2026 à 09:16
Pour illustrer
voici le produit que je découvre ce matin par hasard (sans même parler du prix, ce qui importe c’est l’intention du constructeur)
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/cranborne-audio/carnaby-he2/news/a.play,n.71985.html
voici le produit que je découvre ce matin par hasard (sans même parler du prix, ce qui importe c’est l’intention du constructeur)
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/cranborne-audio/carnaby-he2/news/a.play,n.71985.html
signaler
- Robin Schneider
- < Liste des sujets
- Charte