Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive Passive: Mastering ou Normal version ? ? ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 840 vues
  • 5 followers
1 Massive Passive: Mastering ou Normal version ? ? ?
Bonjour à tous,
je suis DJ, je compose de la ziq electronique au sens large, et je réalise fréquemment des projets avec des musiciens classiques ou autres, bref avec de l'acoustic quoi...

J'aime le son gros et chaud et je m'intéresse beaucoup au mastering (pour moi et mes potes - pas dans l'optique de monter LE studio de mastering...)

et donc :

1)Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (que sur le site de manley) sur la différence entre la version mastering et la version normale du massive passive, à savoir que je compte utiliser mon futur EQ pas que sur le Master de mes projets...

2)Que pensez-vous du duo Massive passive + Variable mu pour de la ziq electro ? ? ?
2
Si tu veux mon avis, achete toi un massive passive normal ,la version mastering ne te sera pas d'une grande utilité (en gros, systeme de potar cranté te permettant de recaller facilement (!) tes parametres ...)
attention , le massive passive est une eq extraordinaire ...mais tu ne peux pas corriger efficacement, plutot coloriser ...tu ne peux pas tout faire avec ...essaye de voir l EQ de chez WEISS pour un prix un poil inferieur, seulement pas de gros son couleur lampe ....mais des Q de 650 !!!
le couple vari mu massive passive passe bien meme si le vari mu est un peu mou ...je ne suis pas sur que la musique electronic appreciera..a voir .(un bon comp a transistor et a lampe de chez millenia sera plus approprié...
encore une fois, manley est ultra recommandable, seulement, il te faut les convertisseurs qui soit a la hauteur ...va voir chez mytek, lavry ou benchmark . (oubli apogee...)
bon courage
3
Sub-d0 merci pour ta réponse.
Disons que je suis prioritairement à la recherche d'un Eq qui me permettra de travaillé sur la couleur et la chaleur du son, donc vu se que tu me dis, c'est ok pour le massive passive.

Après ce que je trouve étrange, c'est que manley disent, en gros, que outre le crantage des potentiomètres, la version mastering corrige plus finnement/moins "puissemment" que la normale,
ducoup je me pause vraiment des questions l' "efficacité" de cette Eq qui selon toi n'est pas énorme déjà sur la version normal...

Sans vouloir te faire perdre ton temps, peux-tu me décrire l'"effet" massive passive plus précisément ? - comment l'utilises-tu par exemple ?

Sinon je suis allé voir le tcl-2 twincom de Millenia, l'option transistor ou tube a l'air intéressente...
merci pour l'info !
4
Salut
concernant la version mastering du Massive passive étant donné que cette peripherique a une tolerance de 3db due aux lampes, je pense que la version crantée n'a aucune utilité si ce n'est faire un trou plus important dans le porte monnaie.
en plus tu as moins de reserve concernant le gain par bande, par contre les HP et LP sont pas calés au meme endroit.
voila tout.
je rejoint l'avis de sub-do concernant les corrections, c est plus pour colorer que corriger par contre je rajouterais une chose c'est le realisme...
tout ce qui passe dedans prend un realisme interessant surtout sur des prises acoustiques.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
5
Cool, je venais juste de t'envoyer un mail, t'ayant trouvé dans le forum "vari-mu".
Une autre question :
Selon ce que toi (Guehlwin) et sub-d0 en dites: pour le compresseur, je devrais certainement m'orienter ailleurs, car si j'achette le massive passive, l'addition vari-mu + massivo ne risque-t-elle pas de donner un truc du genre: "trop de chaleur tue la chaleur" ?

Me trompe-je ? ? ?

Et pour être plus précis dans ce que je recherche au niveau comp/lim c'est une machine réactive à de la musique genre hip-hop, hard-step, pourquoi-pas hxc et j'en passe...
6
Concernant le couple V-MU & Mass PA pour le mastering super efficace bien que perso je conseille en plus d autres compresseurs chainés.
par contre que ce soit n importe quel compresseur de ce style, implique que tu ais fait un bon travail au mixage, que toutes tes pistes soient super bien traitées car contrairement au compresseur 3 bandes il permet moins de rattraper les erreurs de mixage.
autre chose, pour le traitement individuel de piste le V-Mu n'est pas efficace sur beaucoup de choses, ça reste à mon sens un bout de chaine ou eventuellement une "bonne disto" :clin:
vraiment à avoir en complement d autres machines car sinon on perd un peu le plus qu il pourrait mettre en l'utilisant juste sur une piste parmi d autres traitées avec d autres periphes.
pour la zic electro y a pas de raison que cela ne marche pas. perso je mix de l electro, du metal, du hip hop, enfin tout ce qui est actuel et ça marche vraiment, regarde sur le site de Manley ils preconisent leur babasse plutot pour des music lourdes necessitants des grosses drums & bass. Manley c'est gras et lourd sans agressivité: c'est ENORME!!!!!! :8O:
Millenia et autres ça marche super mais la transparence de ces machines est plutot appreciée en jazz, classic et autres music acoustic ou une certaine transparence est recherchée.
PS: en comparaison Avalon VT et Manley, qui sont tous deux de la lampe haut de gamme, ont un son complètement opposé:
l'un est très transparent, l'autre très gras
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Merci

tout le monde attend des lampes un effet magiques, ces gens sont en generalement assez decu a la premiere ecoute ...manley a bati sa reputation sur la lampe et surtout sur la transparence du signal...l effet lampe n est pas aussi prononcé que ca.. (rien a voir avec du chiwick reack ou thermionic culture ..)si tu recherches du gros son a lampe, penche toi plutot sur ces marques ...manley n a pas le gros son a lampe que tu recherches..par contre, en effet, la magie est la...en terme de bande passante, definition, son organique, eq a la pultec ...sur des instru mono, il fait des miracles !!
8
A ben voilà les mecs, ça commence à se lacher un peu !!!
Sincèrement, merci pour vos remarques qui me seront fortes utiles.
En fait je bosse avec du matos genre kurzweil k2600, sherman, elektron etc. et j'aime le son gros mais également subtile. Donc du lourd et gras mais profond et un peu sintillant (que de subjectivité...). Donc normalement maneley fera un heureux de plus en comp/lim et en coloration/égalisation.

Juste un dernier grain de sel, pour la culture :
un pote m'a parlé de gml (biensur c'est évident !...)

En comparaison du massivo et vari-mu de manley, quelqu'un a-t-il un mot à dire ?
9
Sort le chequier et previent ton banquier !!!!
george massenburg est l inventeur de l eq parametrique
LA transparence
aucune couleur
efficacité redoutable
va jeter un oiel sur MASSALEC de chez PRISM
et pleure !!!

bon achat
10
Ses comp (qu il appelle gain dynamic controller..toute une histoire )possedent des reglages tres rares, crest factor par ex...