Ben écoute, j'ai testé la machine il y a quelques jours et je n'ai rien noté d'anormal. De toute façon, je dois revoir le vendeur avant de finaliser donc je recontrôlerai pour être sur.
Vérifie les lampes, je sais plus combien y en a exactement là dedans, mais beaucoup sans doute possible : si tu dois toutes les changer parcequ'elles sont rincées, la facture va être atrocement salée.
Aucun souci pour les lampes : il y en a six à l'intérieur. Deux 5751 et quatre 6414, qui sont des lampes qu'on trouve aisément en NOS. Manley a choisi volontairement des lampes qu'on trouve aisément en NOS (genre 50 € pour 4). Les 5751 en NOS sont plus compliquées à trouver mais les JJ en production actuelle ne sont pas mauvaises.
Donc si changement de lampe nécessaire, cela ne va pas couter un pont...
Je corrige (j'ai ouvert le mien). j'ai trouvé 2 lampes 12AX7 de marque "Ei" et quatre 6414 "made in USA" dont la marque était effacée (peut-être Raytheon). J'ai mesuré les lampes (au lampemètre) et elles sont très équilibrées (moins de 5% de différence d'une triode à l'autre.
J'ai vu sur le site Manley que les anciennes versions disposaient de 5751 au lieu de 12AX7 (un peu moins de gain que les 12AX7, mais un peu plus d'air).