Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils pour l'acquisition d'un Massive Passive.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils pour l'acquisition d'un Massive Passive.
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un EQ Massive Passive, mais j'aurais besoin de quelques renseignements.
Est-il suffisant d'avoir une carte son de type RME Multiface ou autre carte son de même gamme pour envoyer/récupérer le signal à traiter (du point de vue des convertisseurs).
J'utilise un Drawmer Masterflow DC2476 pour finaliser mes morceaux, est-ce que le couple Manley(Analo)/Drawmer(Numérique) sera efficace? (Il serait idiot de perdre la chaleur de l'analo en repassant par du numérique/digital).
Si vous avez d'autres conseils/mise en garde/proposition d'achats complémentaires, n'hésitez pas.

Merci par avance.
2
Superbe machine que ce Manley. Je l'utilise au studio de mastering depuis des années, avec bonheur.

RME c'est pas mal, mais tout dépend le but visé. Perso en mastering pro je trouve cela un peu limite (on verra plus souvent du Mytek, Cranesong, DAD, Lavry, Forssell...).

Le Drawmer Masterflow DC2476 date un peu, même si cela reste une bonne machine. Tu ne nous dis rien du reste de ta chaine (les moniteurs ou l'acoustique par exemple).
Parce que le Manley représente un budget conséquent, et il faut peut-être y réfléchir : en fonction de ta chaine actuelle, quel serait le meilleur investissement?
3
Bonjour Roland
Pour ce qui est de la config, j'ai en enceintes des Eve Audio sc 208 (que je trouve merveilleuses) et des KRK V8 series 2 (qui ne me sert que pour controller). Je travaille dans une petite pièce arrangée acoustiquement (panneaux/diffuseurs/basstrap) avec aussi un Ergo de KRK qui aide à controller le bas (je "switche" entre les différentes positions pour controller le son), un Drawmer pour finaliser mes mix.
Je souhaite utiliser le Manley, non pas dans un but purement "Mastering" mais aussi dans un but coloration des sons, ajout de grain, ajout de texture, dans un mode créatif. Il est vrai que le budget est énorme, mais c'est une étape pour laquelle je suis prêt à économiser sur une longue période.
Niveau chaine, j'ai un peu peur de la suite Manley/Drawmer (peut être trop de conversion Analo/digital qui me ferait perdre tout l'avantage de ses machines).

4
up, çà m'intéresse :8O:
5
wayofcrab : quel style de musique enregistres-tu ?
6
Plutot a tendance électronique il me semble.
7
LE Manley marche bien sur ce style. Tu peux aussi regarder du côté du Culture Vulture, qui marche très bien dans ce style.
8
çà a l'air super aussi ce Culture Vulture, mais par contre çà a l'air trés différent de l 'utilisation d un Massive Passive
....moins cher aussi
9
Le Massive Passive c'est un égaliseur très musical, une machine à colorer. Le Culture Vulture est plutôt une machine à colorer mais plutôt via une distorsion (subtile ou puissante). En électro c'est quelque chose d'intéressant. C'est une machine très utilisée dans ce style.