Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sebatron Spider EQ
Photos
1/2
Sebatron Spider EQ

Egaliseur paramétrique de la marque Sebatron

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Spider EQ, le nouvel égaliseur analogique made in Australia

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spider EQ, le nouvel égaliseur analogique made in Australia
342438.jpg
Sebatron continue de tisser sa toile dans le secteur de l’audio avec le Spider EQ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les fréquences semblent suggérer des bandes assez larges, surtout le Low Shelf avec la fréquence "haute" à 80Hz.
Ceci dit, je trouve certaines fréquences choisies plutôt bien rapprochées (genre 160-220 et 4000-5000) et pourtant il me semble manquer une fréquence vers disons 850Hz entre le 500 Hz de la bande low-mid et le 1200Hz de la bande High-mid. 850 Hz ça change radicalement une caisse claire, un tom, une basse, une voix et j'en passe.

Pour rester dans une tech similaire (EQ analogique à lampe), le FEQ50 de Summit propose, pour un prix bien inférieur (même si l'inflation est indécente ces dernières années) et surtout pour moitié moins de place, 4 bandes avec deux facteurs Q au choix ou un choix bell/shelf, et 5 fréquences par bandes qui vont aisément couvrir tout le spectre utile. Sans compter qu'il a deux sorties, une à lampe et l'autre à transistor.

Reste à voir la différence des courbes, le FEQ50 est plus orienté mixage là où le Sebatron semble plus servir de vernis sur un bus.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

3
Le summit est mono, celui-ci est stéréo, donc bien moins cher finalement.
4
Oui, tu as raison, j'ai encore les prix d'il ya 6 ans en tête ^^' Le prix du matos américain a énormément augmenté en quelques années.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.