Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2006 à 11:17:13Egaliseur parametrique pour mastering
Il m'en faut un, mais ne pouvant pas tous les tester car certains sont introuvable en France, si l'un de vous a eu la chance de le pouvoir, qu'elles seraint les differences notables entre :
- Spl Qure
- Summit EQP-200B
- Langevin mini massiv
Merci d'avance...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/12/2006 à 12:31:15
Et le TL Audio classic EQ2, le bleu ?
0
sub-d25
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/12/2006 à 13:18:50
Helas, aucunes des EQ n est faites pour du mastering ...mais :
summit c bien, mais cette eq est une sorte de "pultec", c n est pas un vrai parametrique...plus pour de la colorisation que de l eq fine et corrective ..
tl audio ....je n aime pas trop ...je deconseille meme ...mais cet eq a un GAIN et une entree micro et instru ...en as tu besoin reelement ??
langevin mini passive : tu ne seras pas decu, c sur, mais tres peu de bouton ...trop peu pour du master !! la aussi colorisation uniquement(pultec type), pour de la correction, ca risque d etre difficile !! langevin, robuste et recommandable
pour le prix et ton utilisation, je pencherais pour le SPL, super marque, rarement decu par spl...l avantage de la lampe ss les inconvenients..pas mal de fonction, un VRAI parametrique, des options ...avec cette machine, tu pourras obtenir plus facilement ce que tu recherches, tu ne seras pas LIMITE par la machine, mais par ton imagination ...
mais encore une fois, a quoi te servira exactement ta machine ??? a rechauffer ?? corriger ?? la question est plutot la ...
Merci les gars.
J'avoue que TL Audio n'est pas ma tasse de thé, mais on ne sait jamais !
Je recherche une Eq stéréo qui me servirait sur les prises au cas ou et sur le mix, pour corriger si besoin s'en fait sentir donc je pense que le Spl convient mieux à mes besoins.
0
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/12/2006 à 19:31:16
Pour du pré-mastering en version plug-in il y a le "Master Bundle" de chez Waves
avec une Eq paramétrique à phase linéaire + comp + Limiteur.
j'en suis très très satisfait
0
Le calva aide à la digestion !
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/12/2006 à 17:28:13
J'ai le bundle rennaissance que j'aime beaucoup mais...j'aime bien le hard !