Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

Sujet Egaliseur parametrique pour mastering

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 530 vues
  • 4 followers
1 Egaliseur parametrique pour mastering
Il m'en faut un, mais ne pouvant pas tous les tester car certains sont introuvable en France, si l'un de vous a eu la chance de le pouvoir, qu'elles seraint les differences notables entre :
- Spl Qure
- Summit EQP-200B
- Langevin mini massiv

:???:

Merci d'avance...
2
Et le TL Audio classic EQ2, le bleu ?
3
Helas, aucunes des EQ n est faites pour du mastering ...mais :
summit c bien, mais cette eq est une sorte de "pultec", c n est pas un vrai parametrique...plus pour de la colorisation que de l eq fine et corrective ..

tl audio ....je n aime pas trop ...je deconseille meme ...mais cet eq a un GAIN et une entree micro et instru ...en as tu besoin reelement ??

langevin mini passive : tu ne seras pas decu, c sur, mais tres peu de bouton ...trop peu pour du master !! la aussi colorisation uniquement(pultec type), pour de la correction, ca risque d etre difficile !! langevin, robuste et recommandable

pour le prix et ton utilisation, je pencherais pour le SPL, super marque, rarement decu par spl...l avantage de la lampe ss les inconvenients..pas mal de fonction, un VRAI parametrique, des options ...avec cette machine, tu pourras obtenir plus facilement ce que tu recherches, tu ne seras pas LIMITE par la machine, mais par ton imagination ...

mais encore une fois, a quoi te servira exactement ta machine ??? a rechauffer ?? corriger ?? la question est plutot la ...

bon courage
4
+ 1 pour l'avis ci-dessus, et de fait, ce ne sont pas des égaliseurs de mastering
5
Merci les gars.
J'avoue que TL Audio n'est pas ma tasse de thé, mais on ne sait jamais !

Je recherche une Eq stéréo qui me servirait sur les prises au cas ou et sur le mix, pour corriger si besoin s'en fait sentir donc je pense que le Spl convient mieux à mes besoins.
6
Pour du pré-mastering en version plug-in il y a le "Master Bundle" de chez Waves
avec une Eq paramétrique à phase linéaire + comp + Limiteur.
j'en suis très très satisfait :8O:
Le calva aide à la digestion !
7
J'ai le bundle rennaissance que j'aime beaucoup mais...j'aime bien le hard !