Sujet de la discussionPosté le 27/07/2007 à 15:20:50Eq pour la drums?
Bonjour j'aimerai savoir si cette eq peux etre benefique pour repasser mes pistes de drums , bass , guitares
merci
zephyrin
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/12/2008 à 17:25:26
Salu,
je possède cette eq depuis 1 an maintenant et il est très agréable a utiliser.
Dans le grave et l'aiguë même poussé il sonne !!! pour une grosse caisse c'est très agréable de booster entre 60 et 80 hz avec un coupe bas à 50Hz. Je pense qu'il va pour tout instrument.
En plus tu peux changer les lampes pour lui donner différents grain et couleur
Le seul bémol, eq a mettre en insert et pas en sorties direct de master ou autres car il aurait tendance a saturer vite.
Oui il passe très bien pour une batterie ! D'ailleurs il passe très bien pour tout
Je l'utilise en Insert, mais j'ai pas constaté qu'il saturait. Ceci dit chaque petit changement à une réelle influence sur le son, c'est extrêmement puissant et à la fois précis. Donc quelque soit le paramètre modifié, c'est à peine si je fais du -3 (sur -32 possible !) ou du +3 (sur +16 possible !).
La fonction QURE permet de mettre en relief une certaine gamme de fréquence, indépendamment de la correction apportée aux fréquences. Un plus indéniable, mais peut être pas spécifiquement pour les batteries mais plutôt pour la voix ou la guitare acoustique ? A chacun de voir...