Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

Sujet EQ INSPIRANT ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
1 EQ INSPIRANT ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un eq qui serait un peu plus qu'un simple eq, d'où mon intérêt pour cette machine. La fonction Qure m'a l'air d'être un plus indéniable, mais j'aimerais savoir à quelle point la section eq est efficace pour par exemple arrondir des hautes fréquences trop agressives, ou rendre des sons digitaux plus soyeux.
Je suis dans l'expérimentation électronique et j'ai souvent recours à des corrections type notch pour creuser le spectre ici et là, ou pour aussi booster de fines plages de fréquences. En fait il me faut une machine précise avec du caractère, un outil de création et pas seulement conçu pour les petites retouches. Suis-je sur le bon coup ?
Evidemment n'hésitez-pas à m'orienter sur un autre chemin si vous avez des idées :)

Merci d'avance pour vos retours !
2
Salut , le Qure est plutôt orienté mastering , pour des corrections type notch ce n est pas l idéal , la fonction Qure est à utiliser de manier subtile, dans l ensemble c est Eq plutôt transparent et il lui manque cruellement une bande supplémentaire, je pense qu aujourd’hui mais tout dépend comment tu bosses qu un Eq numérique type plug t apportera beaucoup plus de souplesse , comme par ex chez Brainworx suivi d un Eq type Pultec , si tu veux rester dans le hardware analogique l Eq de chez Tornade music est vraiment chouette , mais le mieux c est vraiment de tester
3
Salut, j'utilise bien des softs mais je voulais apporter une certaine couleur ou chaleur... merci pour ton conseil Tornade MS, je ne connaissais pas !