réactions à la news La SSL E Series au format API 500
- 42 réponses
- 20 participants
- 9 038 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2012 à 15:56:00La SSL E Series au format API 500
SSL va lancer dans les prochaines semaines deux modules E-Series au format API 500, l'égaliseur 611EQ et le processeur de dynamique 611DYN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 07/10/2012 à 02:46:19
D'accord le hardware est mieux (et plus beau et sent bon la violette) mais n'empêche que l'informatique fait des bons de géant chaque année et qu'un jour ou l'autre, les plugs seront vraiment au même niveau que le hardware (en ce qui concerne les émulations).
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/10/2012 à 03:42:10
Citation de Piler :
D'accord le hardware est mieux (et plus beau et sent bon la violette) mais n'empêche que l'informatique fait des bons de géant chaque année et qu'un jour ou l'autre, les plugs seront vraiment au même niveau que le hardware (en ce qui concerne les émulations).
c'est beau de rever
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2012 à 10:19:07
Citation :
+1
sur un EQ analogique tout te semble different.
Pour ma part ça c'est passé sur une paire de neumann w492
Oh oui c'est bon les EQ's vintage au format 24V.
x
Hors sujet :Pardon si je laisse parler le coeur.
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 10:20:30 ]
Anonyme
230
14 Posté le 07/10/2012 à 12:06:10
Citation :
ca sent pas la violette mais plutôt le composant qui chauffe voir equi a cramé mais un autre exemple: j'ai testé plein de plugs ins de réverbération et je les trouve personnellement inutilisables. Tu vas dans n'importe quelle salle même la plus modeste, sa réverbération naturelle est mille fois plus riche qu'un VST.
En tous cas, à prix identique, entre une émulation SSL et cette SSL E Series au format API 500 je n'hésite meme pas une minute.
Retour pour ma part à 90% au hardware, le software c'est quasiment le daw, bref l'équivalent du multipistes à bandes d'avant. enregistrements au micro, a la table de mixage, et s'il y a des grésillements d'ampli à la jack white dedans, si ca joue , bien c'est pas un pb.
Fin j'espere du traitement audio insipide avec de la musique insipide.et je vous dis pas ce que je pense des VST sur ipad ...
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 12:06:49 ]
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 07/10/2012 à 16:52:51
Citation :
c'est beau de rever
Si on regarde l'évolution des plugs depuis leurs débuts, on voit bien que la progression est flagrante (il me semble).
Dans 10 ans ils auront encore évolué, dans 20 ou 30 ans se sera sans doute la folie tellement ils seront bons.
Faut pas oublier que la qualité d'un plug dépend pas mal des ressources qu'il utilise. Quand on voit les ordis d'il y a 10 ans, ceux de maintenant, on se rends bien compte que dans 10 ou 20 ans on aura tous des ordis qui seront des bombes comparé à un i7 survitaminé actuel. On pourra donc faire tourner des plugs qui nécessitent énormément de ressources.
Je ne vois pas pourquoi les plugs seraient "à vie" moins bons que le hardware alors que c'est une technologie qui est en constante évolution, et à mon avis ça évolue beaucoup plus vite que le hardware, même si elle est encore en retard qualitativement.
Je ne rêve pas, je constate juste. Je ne suis ni pro-plugin ni pro-hardware. J'utilise des plugs car je suis home-studiste amateur et que je n'ai pas d'argent à claquer dans du hardware que je ne rentabiliserai jamais.
x
Hors sujet :Tiens Daz 74, je vois dans ta fiche que tu possède des plugs Eareckon, qu'en penses-tu ? Il est difficile de trouver des avis sur ces plugs qui paraissent pourtant de qualité.
Anonyme
230
16 Posté le 07/10/2012 à 17:13:05
Tu ne peux pas remplacer PHYSIQUEMENT les composants d'une table, d'une interface professionnelle. Si bien que malgré la qualité optimale d'un plugin, le son, car on parle non de production isolée d'un composant d'une chaine du son mais de chaine du son, le son que tu vas produire chez toi ne sera JAMAIS celui du composant réel que ton plugin est sensé émuler mais celui de ton interface audionumérique avec un traitement du son.
Aussi absurde que cela puisse paraitre , pour que tu obtiennes le son, exactement, d'un ensemble , il faudrait que tu aies physiquement ce matériel hardware dans ton studio. D'ou l'inutilité du plugin.
Aussi, même si je prends un SSL plugin, il ne sonnera jamais comme une SSL mais comme ma petite carte TASCAM, qui elle même, est très en dessous de ma TASCAM 2524. Là ou ça devient absurde c'est quand un plugin coute le même prix que cet appareil bien réel. SSL API 500 hardware > émulation SSL
et bien sur une grosse table SSL d'origine est sans nul doute > API 500 que l'on présente là.
C'est du commerce. Dans les mêmes conditions que l'original (avec la même chaine du son, le même hardware, le même local traité de la même façon et le même ingénieur derrière la console)
je veux bien imaginer que ça sonne pareil que l'original mais tu fais quoi des autres éléments de la chaine sonore ? Un plugin si parfait soit il ne peut PAS remplacer tout un système.
Si un plugin pouvait remplacer local, acoustique, enceintes, table, micros, et ingénieurs, les productions seraient réalisées de cette manière et surement pas dans des gros studios aux sessions si couteuses...
La mode des plugins partout, j'espère qu'elle va passer... c'est un miroir aux alouettes... en tous cas je me réjouis de la dispo prochaine de ce hardware.
Aussi absurde que cela puisse paraitre , pour que tu obtiennes le son, exactement, d'un ensemble , il faudrait que tu aies physiquement ce matériel hardware dans ton studio. D'ou l'inutilité du plugin.
Aussi, même si je prends un SSL plugin, il ne sonnera jamais comme une SSL mais comme ma petite carte TASCAM, qui elle même, est très en dessous de ma TASCAM 2524. Là ou ça devient absurde c'est quand un plugin coute le même prix que cet appareil bien réel. SSL API 500 hardware > émulation SSL
et bien sur une grosse table SSL d'origine est sans nul doute > API 500 que l'on présente là.
C'est du commerce. Dans les mêmes conditions que l'original (avec la même chaine du son, le même hardware, le même local traité de la même façon et le même ingénieur derrière la console)
je veux bien imaginer que ça sonne pareil que l'original mais tu fais quoi des autres éléments de la chaine sonore ? Un plugin si parfait soit il ne peut PAS remplacer tout un système.
Si un plugin pouvait remplacer local, acoustique, enceintes, table, micros, et ingénieurs, les productions seraient réalisées de cette manière et surement pas dans des gros studios aux sessions si couteuses...
La mode des plugins partout, j'espère qu'elle va passer... c'est un miroir aux alouettes... en tous cas je me réjouis de la dispo prochaine de ce hardware.
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 17:18:55 ]
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/10/2012 à 19:37:00
Citation de daz_74 :
Citation de OSM :Quand tu as les composants hardwares ainsi que des plugs... Mais aussi des oreilles et des compétences, tu comprends vite que le hardware analogique n'est pas comparable avec les divers modélisations !
La compression analog à la source de la série 4000 reste une tuerie !
+1
LEs plug c'est sympa.Mais le jour où tes oreilles tombent sur un EQ analogique tout te semble different.
Merci les gars mais mes oreilles vont bien Je ne doute pas qu'on puisse trouver son compte dans du hardware, c'était pas trop le sens de ma question (le guéguerre hard/soft c'est pas trop mon truc). Je cible juste mon étonnement sur cet EQ (mono en plus)
A qui est destiné ce module et dans quelle utilisation est-il pertinent ? Guin'z, comment travailles tu avec ?
Pourquoi penses tu que le format 500 est l'avenir ?
J'imaginais juste que ce type de périph s'adresse en priorité à des amateurs (éclairés ou pas).
Donc pour quelqu'un qui dispose d'une chaîne matérielle cohérente et qui travaille dans son home studio, le prix du bidule ne me parait pas du tout justifié par rapport à une émulation de qualité (Waves ou UAD). Après chacun est libre de jeter son argent par les fenêtres
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 19:41:54 ]
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/10/2012 à 23:01:34
Citation de Piler :
xHors sujet :Tiens Daz 74, je vois dans ta fiche que tu possède des plugs Eareckon, qu'en penses-tu ? Il est difficile de trouver des avis sur ces plugs qui paraissent pourtant de qualité.
Ah non tu as du te tromper de daz
Ma fiche matos https://fr.audiofanzine.com/membres/161686/products/
Les seuls plug in que j'ai ce sont les plug in SSL et TC electronic vendu avec la SSL mixpander (carte DSP) mais je les utilise rarement
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 07/10/2012 à 23:53:19
Ilaw, je me trompe peut être parce que je ne te connais pas mais j'ai l'impression que tu es allergique au mot "plugin" et que tu extrapoles des drôles de trucs .
En te suivant je pourrais dire qu'un élément hardware seul ne remplace pas non plus tout un système, ce qui n'a pas de sens non plus.
Mais d'où tu sors ça ?
Personne n'a jamais dit que les plugin étaient "magiques". Ils sont pas plus magiques que du hardware. Les deux remplissent UNE tache spécifique à un moment donné dans une chaîne audio. Il faut savoir s'en servir dans un cas comme dans l'autre. Le meilleur hardware du monde ne te garanti pas non plus le son qui tue. C'est la personne qui s'en sert qui fait que ça tue ou pas.
Je comprends complètement ta position de mixer tout analogique (si j'avais les moyens c'est sans doute ce que je ferai aussi), mais je trouve tes arguments un peu... bizarres.
Citation :
Un plugin si parfait soit il ne peut PAS remplacer tout un système.
En te suivant je pourrais dire qu'un élément hardware seul ne remplace pas non plus tout un système, ce qui n'a pas de sens non plus.
Citation :
Mais d'où tu sors ça ?
Personne n'a jamais dit que les plugin étaient "magiques". Ils sont pas plus magiques que du hardware. Les deux remplissent UNE tache spécifique à un moment donné dans une chaîne audio. Il faut savoir s'en servir dans un cas comme dans l'autre. Le meilleur hardware du monde ne te garanti pas non plus le son qui tue. C'est la personne qui s'en sert qui fait que ça tue ou pas.
Je comprends complètement ta position de mixer tout analogique (si j'avais les moyens c'est sans doute ce que je ferai aussi), mais je trouve tes arguments un peu... bizarres.
lpkyer
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/10/2012 à 00:26:29
Citation de daz_74 :
Citation de OSM :Quand tu as les composants hardwares ainsi que des plugs... Mais aussi des oreilles et des compétences, tu comprends vite que le hardware analogique n'est pas comparable avec les divers modélisations !
La compression analog à la source de la série 4000 reste une tuerie !
+1
LEs plug c'est sympa.Mais le jour où tes oreilles tombent sur un EQ analogique tout te semble different.
Voilà qui est bien dit. Avec un véritable EQ analogique, on a l'impression de sculpter le son pour vrai. Il faut l'essayer pour comprendre ! Une bonne nouvelle ces SSL en format 500...
- < Liste des sujets
- Charte