Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bah, c'est pas une tranche de console, mais un triple eq à lampe!
Au faite, pourquoi 3 canaux?!
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/12/2010 à 16:11:41
Citation de : fabn
Bah, c'est pas une tranche de console, mais un triple eq à lampe!
Au faite, pourquoi 3 canaux?!
La réponse en VO:
Why 3 channels? Well, ever sat there looking at a fully featured esoteric stereo EQ unit and wondering if it makes sense that it only ever gets used on the stereo mix bus to add a dB or two of top and bottom? With the Freebird you can relax, you've got 1 stereo and still 1 mono left over. It sounds great on a vocal too by the way. Or maybe 3 mono channels are more useful to you. Perhaps you could go for 2 units and then consider them as 6 channels of EQ for your summing mixer. Starting to feel like a valve console that's easy to recall isn't it?
C'est quoi l'intérêt qu'il soit à lampe ? Est-ce que ça apporte vraiment un plus ?
3 canaux c'est un enregistrement stéréo plus l'enregistrement d'une voix, c'est pas si bête.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 16:49:25 ]
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/12/2010 à 00:00:36
3 canaux c'est effectivement étrange. Je ne dis pas que c'est pas bien mais on a plus l'habitude d'un seul ou de deux pour la stéréo. Et flag au passage.
c'est une peu absurde je trouve également (surtout en format 1/2 rack!) .
Dans l'interview le gars dit "vous pouvez avoir votre stéréo sur mixbus et un autre pour la voix par exemple!" Ce n'est pas réellement un argument car s'il y en avait 4 il pourrait dire "avez-vous pensé à votre groupe batterie?" (avec une voix bien suave et sexuelle genre publicité)
En EQ de "ouf" je bave en ce moment devant l'Helios 1R (avec 2 superbes preamp mic en prime!)