Bah, c'est pas une tranche de console, mais un triple eq à lampe!
Au faite, pourquoi 3 canaux?!
La réponse en VO:
Why 3 channels? Well, ever sat there looking at a fully featured esoteric stereo EQ unit and wondering if it makes sense that it only ever gets used on the stereo mix bus to add a dB or two of top and bottom? With the Freebird you can relax, you've got 1 stereo and still 1 mono left over. It sounds great on a vocal too by the way. Or maybe 3 mono channels are more useful to you. Perhaps you could go for 2 units and then consider them as 6 channels of EQ for your summing mixer. Starting to feel like a valve console that's easy to recall isn't it?
[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 16:49:25 ]
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/12/2010 à 00:00:36
3 canaux c'est effectivement étrange. Je ne dis pas que c'est pas bien mais on a plus l'habitude d'un seul ou de deux pour la stéréo. Et flag au passage.
c'est une peu absurde je trouve également (surtout en format 1/2 rack!) .
Dans l'interview le gars dit "vous pouvez avoir votre stéréo sur mixbus et un autre pour la voix par exemple!" Ce n'est pas réellement un argument car s'il y en avait 4 il pourrait dire "avez-vous pensé à votre groupe batterie?" (avec une voix bien suave et sexuelle genre publicité)
En EQ de "ouf" je bave en ce moment devant l'Helios 1R (avec 2 superbes preamp mic en prime!)