Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5013 Dual-channel Tube Parametric EQ
Photos
1/139
TL Audio 5013 Dual-channel Tube Parametric EQ

Egaliseur paramétrique de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Alors?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors?
Des avis? des essais? des points de vues? :noidea:
2
Hello,

J'avais loué ce rack courant 2006, en vue d'un achat.

Alors le son est tres bon, comme toujours chez TLAudio...
Comme avec les autres produits de la gamme Ivory, le son est tres typé : ça crache, ça bave, ça sature si on le pousse un peu. ( et pas la peine de pousser beaucoup...)

J'aime pas trop parler de chaleur pour des lampes, mais là ça perturbe un peu trop le signal sonore.
Je cherchais un EQ typé, susceptible d'etre utilisé en insert dans un mixage en numérique.
Finalement, le rendu sonore ne m'a pas paru assez bon pour justifier d'une double conversion AN/NA, avec les pertes liées, et j'ai préférer acheter le plugin Wave SSL... :|
De plus, il n'y pas de preampli micro, contrairement à la premiere série Classic EQ, qui avait un superbe preamp Neve.

Par contre, j'ai pas essayé les entrées instrument, je l'ai juste branché en ligne.

Je conseillerais plus le 5013 pour une utilisation live, plutot qu'en studio, où il va manquer de subtilité.
Mais, bon, ça serait pas honnete de dire que c'est un mauvais produit : si tu cherches quelque chose qui ait un son tres typique pour pas cher, achete le les yeux fermés. ;)
3
Merci youtou pour cette tres interesante reponse :bave:

en fait, apres avoir longtemps utilisé du plus, je me tourne actuellement vers des machines en complment de ces softs qui sont trés propres, je cherche à apporté une couleur un peut "sale" à mes morceaux, choses que j'arrive difficilement à raliser avec des plugs...

ce qu'il me faut :
-preamp
-comp
-eq
-stereo
-lampe ou transistor? (je prefere avoir du bon transistor que du lampe mediocre...)
-moins de 700euros
-qui apporte un plus (ou une difference) face aux plugs

le but est assez couteau suisse :
y passer des machines, des instruments, des mixs (en cherchant à accentué les couleurs trés fortement)
j'avais initialement pensé au twin q joe meek (dont on entend parlé partout...)
mais du coup je me dis qu'il doit y avoir d'autre possibilité en cherchant d'un coté un compresseur (joe meek mc2?) et de l'autre un eq.
la je tombe sur ca et ca m'a l'air interessant...

quand pense tu?
4
Aie...Moins de 700€, là ça va pas etre facile....

Le 5013 ne semble pas super corrrespondre, puisqu'il n'a ni preamp ni compresseur.

Toujours chez TLAudio, il y a le 5060, qui a un preampli et un compresseur stereo, mais pas d'EQ... :|

Je te deconseille fortement le joemeek, là niveau qualité c'est bien en dessous des TLAudio, et pis aussi en dessous des plugins.
Ca peut eventuellement valoir le coup pour de la prise de son, mais pas pour du mixage, où un bon plug style SSL sonnera mieux... ;)

Dans ton budget, en neuf tu risques de ne pas trouver grand chose, diredige toi ptet vers l'occaze.
5
Oui oui je pense en occase (bien que le joe meek mc2 ne se trouve que meuf mais à 190euros ca le fait +le 5013 en occase (400euros)

au total je suis à moins de 700euros
6
Salut, je déterre le sujet.

Un ami me propose le 5013 pour un petit prix de 150 euros en changeant les lampes, qu'en pensez vous pour l'utiliser dans mon home sur des claviers, guitares ? ça vaut quoi aujourd'hui ?

Ce qu'il me semble utile c'est les entrées DI en face avant et l'éventuel coloration qu'il pourrait apporter !!!

Je sais que nous sommes en 2014 et que le monde du plugins est certainement plus à la hauteur, mais je me dit aussi avoir cet EQ peut être utile :noidea:

Merci pour vos réponses
7
Je dirais surtout que avoir cet EQ en hardware te prémuni des déconvenues type mise à jour payant, problème de compatibilité, instabilité, etc... inhérentes au software. Et pour 150€ si tu as déjà une bonne raison de t'en servir, c'est plutôt un bon deal (et à ce prix tu perdras pas grand chose dessus si un jour tu veux le revendre, alors qu'un plug bon courage pour le refourguer après quelques années, voire juste quelques mois parfois)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)