< Tous les avis TL Audio EQ-2 Dual Parametric Valve EQ
TL Audio  EQ-2 Dual Parametric Valve EQ
TL Audio EQ-2 Dual Parametric Valve EQ

Egaliseur paramétrique de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Cowbell Studio Cowbell Studio

« Très bon EQ (de mastering ?) pour le prix »

Publié le 28/05/21 à 14:09
Tout à été dit, concernant la qualité du son, l'ergonomie qui n'est pas franchement adaptée pour du mastering (avec des potards crantés ça aurait été vraiment mieux), etc...

J'y apporterais juste ma pierre en rajoutant que l'EQ-2 a le bon goût d'élargir l'image stéréo sans affaiblir le centre.

Le mien à des Sovtek, peut être pas les meilleures lampes pour cet appareil, difficile à dire. Je ne suis pas fan de l'EQ sur la bande des basses fréquences, par contre les 2 mediums et les hautes fréquences sont fabuleux si utilisés à bon escient. Je vais surement essayer de lui mettre des lampes plus adaptées dans le futur.

Je rajouterais que le mode stéréo est vraiment pratique, et que le fait de pouvoir le débrayer en double mono est top en terme de polyvalence (ce qui permettra de faire du M/S).

C'est un très bon EQ à la prise aussi, marche super bien sur les guitares, clavier et voix.

Et les 2 pramplis sont plutôt bons, rien à leur reprocher.

Pour le prix c'est un excellent appareil, qui va rester avec moi pour longtemps.