Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP Custom ou bricolée ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESP Custom ou bricolée ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut être sur qu'une une guitare ESP, pas  une LTD, qui ne serait pas conforme aux spécificités d'origine d'une "standard" de la marque, a bien été modifiée par ESP, et non bricolée dans une arrière-boutique ? Exemple : je commande une ESP avec une modif micros. La guitare que je reçois, a-t-elle une particularité, qui m'indique bien qu'elle a été modifiée (ou fabriquée par ESP) selon mes exigences ?

Merci pour vos réponses.

tumbling
2
Alors la je comprend pas tout. Si je te suis bien tu commande une guitare ou toi tu as demandé une modification dessus ? et toi tu aimerais savoir si la specification que tu as demandé va bien être réalisée par le constructeur lui même et pas par le revendeur (magasin) ?
C'est bien ca ?
3
Ca change quoi que les micros aient été changés au japon ou dans le magasin prés de chez toi?

Si t'as commandé une Custom Shop, t'aura la guitare que tu veux fabriquée au Japon.

Si t'as commandé une standard dans ton magasin avec un modif' de micros, y a des chances qu'ils les changent eux même, mais il suffit de leur demander poliment...

Dis nous en plus sur ta commande mystérieuse...

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:13:05 ]

4
Bonjour,

à Lordrilou :

Oui, et surtout comment en être sur ? est-ce que le custom usine comporte un signe, une marque qui prouve que la modif sort bien de chez le fabricant ? Sur le n° de série par exemple ?

à khronegon :

ça change quoi ? pour moi, tout. Je te donne un exemple : Je vais chez Peugeot :
-Bonjour Monsieur, je voudrais une 308, comme la bleue là. Mais je la veux rouge !
-Pas de problèmes monsieur, mais y'a du délai ! mais si vous voulez, la bleue là, je vous la repeint en rouge ! ça fera pareil, et ça ira plus vite.
Tu accèptes ?
Moi non. Question de principe. Ce que j'admettrai sur de l'occaz, je ne l'accèpte pas sur du neuf. Si je mets 1500 € dans une ESP neuve, c'est parce que je connais le niveau de qualité et de finition chez ESP, et quitte à faire, autant en profiter jusqu'au bout, même si le revendeur est compétant, je préfère qu'elle sorte de chez le fabriquant comme j'ai décidé qu'elle soit.

Merci à vous deux. Cordialement.
5
Citation :
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut être sur qu'une une guitare ESP, pas une LTD, qui ne serait pas conforme aux spécificités d'origine d'une "standard" de la marque, a bien été modifiée par ESP, et non bricolée dans une arrière-boutique ? Exemple : je commande une ESP avec une modif micros. la guitare que je reçois, a-t-elle une particularité, qui m'indique bien qu'elle a été modifiée (ou fabriquée par ESP) selon mes exigences ?


As-tu effectué une commande au custom shop via ton magasin, en utilisant le formulaire spécifique du custom shop? si oui, ce sera effectivement une commande spéciale avec la paperasse custom shop qui va bien, le tarif du custom shop bien évidemment, et un n° de série du custom shop, avec le logo du custom shop, si tu l'as spécifié dans le bon de commande du custom shop. ESP fabrique des guitares de séries, toute modification qui sort de leur cahier des charges des modèles de série devient une commande spécial passant par le custom shop (tout comme Jackson, Washburn, etc).

Maintenant, si c'est un simple remplacement de micro sur un modèle de série: soit tu as commandé cette guitare avec une monte micro différente, ce sera fait soit par l'importateur (pour ESP, en se débrouillant un peu, on peu avoir certains EMG en option importateur à la place des Duncan par exemple), soit tu as demandé des micros qui ne sont pas importés par cette société (ex les DiMarzio), et effectivement, les micros seront posés certainement dnas le magasin où tu as passé ta commande.

Maintenant, tu peux simplement poser cette question dans le magasin où tu souhaites acheter ta guitare.

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 18:31:11 ]

6
Citation :
ça change quoi ? pour moi, tout. Je te donne un exemple : Je vais chez Peugeot :
-Bonjour Monsieur, je voudrais une 308, comme la bleue là. Mais je la veux rouge !
-Pas de problèmes monsieur, mais y'a du délai ! mais si vous voulez, la bleue là, je vous la repeint en rouge ! ça fera pareil, et ça ira plus vite.

Ok, je vois. Sauf qu'on ne parle pas de peinture.
C'est comme si tu changeais les jantes de la voiture, sauf que le mécanicien ne se trouve pas à l'usine de montage mais chez ton concessionnaire... Perso, pour la gratte ou la voiture, moi je dis oui (je connais mon magasin, ils sont aussi compétents que les japonais)... Ca ne change ni la finition de la guitare, ni sa valeur, ni la garantie, ca change rien... sauf le son bien sûr...


[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:06:11 ]

7
Salut Kinder,
j'ai demandé que la modif soit faite par ESP, mais je n'ai rien rempli comme papiers. Le magasin ne m'a rien proposer dans le genre, mais ils étaient vexés que je préfère passer par ESP, plutôt que par eux ou l'importateur ... Après tout, c'est mon choix non ? Les gens sont susceptibles ...  Donc je n'ai pas insisté pour ne pas me prendre le choux avec eux, ils m'ont annoncé quatre mois de délai, six au pire. M'en fou j'ai d'autres quitares. Maintenant, wait and see ...

Merci pour vos réponses. Cordialement.

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 11:44:53 ]

8
Je suis de l'avis de khronegon , cela revient au même que la des micros soit faites par ton revendeur que par esp , dans ton magasin ils doivent etre aussi qualifié et je me demande si cela ne te reviendra pas plus cher de la faire passer par le custom shop ESP plutot que de commander une ESP de série et de te la faire modifée par ton revendeur ... Enfin c'est ton choix est je le respecte ..
9
En tout cas, mon revendeur ne m'a pas dit que ça me coûterait plus cher, je lui ai même demandé, et il me l'a confirmé. Juste changer un micro et un potar ... Rien de plus que la base, je n'ajoute rien, je remplace même du "plus cher" par du "moins cher".

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 17:10:13 ]

10
Citation :
Après tout, c'est mon choix non ? Les gens sont susceptibles ...

Bin met toi à leur place. ça revient à leur dire:
"Bon, je vous connais les gars, je vous prends une pelle qui coute la peau du zob, c'est vrai que je peux causer avec vous, voir dans quelles conditions vous travaillez et avec quel matos, je peux donc me faire une idée de la manière dont vous allez changer les micros de ma gratte... mais je préfère qu'un parfait inconnu modifie ma gratte, même s'il bosse comme un porc,  juste parce que lui, il importe la marque ESP, et vous, vous ne faites que revendre leur grattes..."
En tout cas, c'est comme ça que je le comprendrais ;-)

Pour la petite histoire, j'ai une pédale T-rex. Tout le monde connait T-rex: super marque, fabriqué en Europe, bonne réputation, utilisés par des pros...
J'ai eu un problème de Led (3 fois rien donc...). mon magasin l'envoie au SAV (à priori l'importateur). Résultat, 1 mois d'attente et cet fois c'est le switch qui déconne parce qu'un mec à mal contrôlé le boulot fini.
Conclusion de cette petite digression: tu sais jamais sur qui tu tombes. Les marques, en fin de compte, c'est qu'une étiquette sur une chemise ou un bout de bois. Le savoir-faire, c'est autre chose. Donc autant faire confiance à des gens que tu as en face toi (s'ils le méritent bien entendu!)