Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Housse "sac à dos" pour guitare Jazz Archtop...

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Housse "sac à dos" pour guitare Jazz Archtop...
Bonjour à tous,
Quelle housse à porter sur le dos utilisez-vous pour vos guitare Jazz Archtop type ES-175 ou Ibanez GB10...
Merci d'avance pour vos réponses.
2
3
Bonjour Iatole, merci pour cette réponse (sur les 3 forum), mais je recherche une réponse plus précise, j'ai visité le site de thomann (et bien d'autre), et je ne suis pas sûr que toutes les housses de guitare acoustique conviennent pour une guitare Jazz (Epiphone Joe Pass Emperor).
Merci d'avance pour vos réponses.
4
Une guitare acoustique à des dimensions semblables et le même housses feront.
Mai je n'achèterais pas sans essayer. Commander en ligne sera donc un problème........
5
E-mail a Thomann :bravo:

En bas d'écran:
https://www.thomann.de/fr/cat.html

housses-etuis-guitare-3170443.png
6
Bonjour latole, merci pour toutes les réponses.
En fait je dois me rendre à Toulouse pour essayer une Epiphone Joe Pass Emperor chez un particulier qui la vend, mais sans housse ni étui, c'est la raison pour laquelle je recherche une housse. Je sais qu'il existe un étui Epiphone spécifique, mais ayant un gros côté Gaston Lagaffe/Pierre Richard j'ai tendance à cogner les étuis un peu partout, de plus j'ai une housse "à bretelle" pour ma basse et c'est très pratique.
Comme mon intention est de prendre une guitare Archtop, très certainement la Joe Pass car j'en ai essayé une et elle me convient bien, je recherche donc une housse qui conviendrai et qui tournerai aux alentours de 100 -> 150€ max.
Quoi qu'il en soit, encore un grand merci pour vos réponse sur les trois posts, je vais contacter Thomann.
Bonne journée.
7
SI je comprend bien tu cherches une housse pour rapporter la guitare chez toi ?
Mais si tu ne l'achète pas cette guitare, que feras-tu de la housse ?
Si tu achètes la guitare, pourquoi pas une visite dans un magasin de guitare a TOuouse......

Si tu as tendance a cogner tes guitares, ne vaut il pas mieux un étui rigide ?

J'ai déjà eu une Joe pass Emperor, je l'ai revendue, je ne l'ai pas aimé longtemps.
8
Bonjour Iatole,
Effectivement, ce serait pour rapporter cette guitare chez moi, mais quoi qu'il en soit, je prévois d'acheter une guitar archtop Jazz, même si je ne prends pas celle d'occasion.
Malheureusement les magasins toulousain ne sont pas aussi bien fournis que peuvent l'être ceux de Paris ou mieux encore ceux qui vendent sur internet. Ils ont très peu de guitare archtop Jazz, j'ai tout de même eu la chance que l'un d'entre eux ait une Joe Pass Emperor et de pouvoir l'essayer.
Pour la basse j'ai une housse Mono (superbes housses, mais plus dans mon budget depuis la crise de la COVID), cela me permet de sauver les murs de la maison. Dans mon ancien appart, il m'est arrivé plusieurs fois de toucher les murs avec un étui... de plus je trouve très pratique le fait de pouvoir porter l'instrument sur le dos.
Si je peux permettre deux questions : Qu'est-ce que tu n'aimais pas dans la Joe Pass Emperor? Et vers quel autre modèle t'es tu tourné?
Merci pur tes réponses et bonne journée à toi.
9
Si ce n'est que pour l'apporter chez toi , 2 -3 couvres oreiller pourrait convenir ou une grande serviette de plage.
Car si à l'essaie de la guitare tu ne l'aime pas, que feras tu de la housse ?

J'avais acheté cette guitare car j'ai eu une occasion et je la trouvais magnifique.
Peu de temps après j'ai acheté une Epiphone Dot 335 et plus tard une Epiphone Sheraton .

C'est à ce moment que je me suis aperçu que la Joe Pass sonnait "ferraille" . Elle résonne comme si toutes les pièces bougeaient / vibraient.
Le son était très mal défini, désagréable.
Et avec le recul, ce type de guitare, de par sa construction, date d'une autre époque et qui a été largement dépassée

La Dot et la Sheraton lui était largement supérieures.
Plus tard, j'ai remplacer les micros de ces deux guitares par des Gibson et des Seymour Duncan
Wow ! Elles devenaient encore plus formidables.
J'ai acheté ensuite une vraie Gibson ES-335 Custom Shop.
L'Epiphone Sheraton ne sonnait pas moins bien ,ne m'apparaissait pas moins bonne.

Mes deux Epiphone étaient fabriqués en Corée dans les années 90.
Je ne sais pas ce que valent les nouvelles.

Bref la Sheraton ou la dot 335 a regarder
10
Merci pour ces retours, je vais voir si je peux trouver un de ces deux modèles (ou les deux) sur Toulouse pour les essayer. Mon choix vers la Joe Pass se justifie par le fait que je souhaite me mettre au Jazz (peut-être aussi le Jazz-Blues), d'où mon intérêt pour les archtop Jazz.
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour tout ces conseils.