réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Top 5 achats guitare pour les vacances
- 9 réponses
- 8 participants
- 392 vues
- 9 followers
Guillaume C93
101

Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
13 Juillet 2026 à 17:30Commentaires sur le dossier : Top 5 achats guitare pour les vacances
Guillaume vous a sélectionné son top 5 des équipements de l’univers guitare à acheter pour vos vacances d'été avec comme promesse de miser sur des produits utiles à long terme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Yoggi
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2026 à 18:52
Pour la housse, je suis complètement d'accord puisque je l'ai achetée il y a quelques années. C'est du très très qualitatif ! Certes un peu chère en apparence, mais une fois qu'on la reçoit on comprend, et ce n'est pas du vol.
Le petit sac amovible est isotherme : pratique pour emmener un petit casse-dalle
Le petit sac amovible est isotherme : pratique pour emmener un petit casse-dalle
Jeff
signaler
Kibouille
2090

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Juillet 2026 à 02:50
Sinon il y a des solutions comme la MACKIE Showbox qui permettent de se faire sérieusement entendre et qui fonctionne sur batterie. Idéal si on aime se produire n’importe où 
La musique habille le silence
signaler
yoms
1464

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2026 à 17:56
Perso, je ne suis pas d'accord avec Guillaume pour le coup car la solution proposée ne se limite pas à Amplitube/Luna + l'interface Audient. Il faut aussi un ordinateur portable et il n'a pas non plus mentionné le fait qu'il faut sonoriser ça. Des enceintes de monitoring portables ou un casque, ça vient s'ajouter.
Je pense qu'un ampli à modélisation type Positive Grid Spark 2 (avec ou sans l'option batterie) regroupe tout en 1 appareil. Et en plus, ça fait une bonne enceinte bluetooth utilisable tout au long de l'année.
Juste mon avis.
Je pense qu'un ampli à modélisation type Positive Grid Spark 2 (avec ou sans l'option batterie) regroupe tout en 1 appareil. Et en plus, ça fait une bonne enceinte bluetooth utilisable tout au long de l'année.
Juste mon avis.
signaler
- thierry.duez
- Steve5478
Les Cowboys Etanches
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2026 à 20:56
Bof.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
signaler
Kibouille
2090

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Juillet 2026 à 02:42 (modifié le 15 Juillet 2026 à 02:42)
Citation de yoms (voir le message) :
Perso, je ne suis pas d'accord avec Guillaume pour le coup car la solution proposée ne se limite pas à Amplitube/Luna + l'interface Audient. Il faut aussi un ordinateur portable et il n'a pas non plus mentionné le fait qu'il faut sonoriser ça. Des enceintes de monitoring portables ou un casque, ça vient s'ajouter.
C’est exactement pour ça que j’ai parlé de la MACKIE Showbox qui est une enceinte de sonorisation Bluetooth fonctionnant sur batterie qui permet de connecter plusieurs entrées en plus de la guitare.
On peux par exemple sans soucis mettre une musique et jouer dessus puis ajouter un chanteur (il y a une mixette intégrée).
signaler
Steve5478
574

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Juillet 2026 à 10:07
Citation de yoms (voir le message) :
Juste mon avis.
Entièrement d'accord !
La sélection me paraît un peu disparate... On passe d'une guitare acoustique (chère
Bon, dans la vidéo, Guillaume souligne qu'on peut quand même très bien partir avec une électrique
Perso, je viens d'acheter un MOOER F40i Li (avec batterie intégrée) parce que j'en avais marre d'aller chercher mon multi-effets, de faire tous les branchements avec une de mes enceintes de monitoring....
Là, il trône dans le salon, un câble, mon électrique et c'est parti.... C'est le pied depuis que je l'ai, je veux gratter 5 mns, je ne me prive pas et je me vois très facilement partir en vacances avec ce package
Bon, après, ce doit être ma définition de "vacances" qui ne résonne pas de la même manière mais je vois, soit, le trip en famille où il va faire chaud, l'instru va être comprimé dans le coffre de la voiture parce que madame veut, comme chaque année, amener toute la baraque, le matos va trainer on ne sait où au gîte... Soit, truc avec des potes, qui voudront essayer, qui passeront à côté sans faire gaffe, etc.... Bref, la gratte à 1800€, déjà ; c'est Niet !!!
Après, si tes vacances c'est aller à Los Angeles pour s'enregistrer, la liste se tient
signaler
- GuitaréPiano
blougui
897

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2026 à 23:50
C’est marrant, vu le le zine et son état d’esprit, je me serais attendu à une proposition moins consommatrice et plus appliquée : comment profiter de son temps libre non pas pour acheter plus de matos mais pour progresser, jouer, partager, apprendre, rêver, que sais-je… Là j’ai un peu l’impression d’être dans ELLE.
signaler
- GuitaréPiano
- expz
- Feupied
Kibouille
2090

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Juillet 2026 à 06:57
Guillaume bosse pour Thomann faudrait pas l’oublier….
signaler
- expz
8oris
5671

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juillet 2026 à 17:29
Je me demande si ces articles sont présents dans la version sans pub d'AF! 🤣🤣
signaler
- < Liste des sujets
- Charte