( 4.4/5 sur 12 avis )

Rapport Q/P Ok

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 27/09/16 à 10:14
    Pour le prix, il fait bien le taf. Cependant, j’émettrai les mêmes réserves que pour le modèle folk a savoir la qualité des fermetures qui, je pense, ne tiendrai pas un traitement aeroporté. Cependant, comme la forme de ce case est simple (en opposition a la forme "contour" de celui pour folk) les rails alu tombent plus facilement en face, ce qui n’empêche pas si il n'est pas bien posé a plat de parfois se fermer de travers.
    Bien pour le prix et suffisant pour la plupart, un pro ou quelqu'un aillant a prendre l'avion devra quand même voir ailleurs.
  • Anonyme

Q/P tout a fait correct.

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 03/04/16 à 17:07
    Ce case est très standard, parfait pour des basses de type Fender, il est léger et suffisamment robuste pour un usage type "week-end warrior" ;)
    Cependant, je ne pense pas qu'il soit assez robuste pour un usage de pro qui tourne beaucoup, ni pour prendre l'avion sans risque. Enfin bon, pour le prix, très bien!
  • Anonyme

Bien mais espace intérieur pourrai être optimisé.

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 03/03/15 à 22:10
    L’étui fait son boulot, c'est vrai qu'il est un peut souple, mais ce n'est pas non plus un modèle pro. La protection de l'instru sera indubitablement meilleur que dans une housse de même gamme de prix. Mon seul reproche, j'aurai préféré que la basse soit de travers dedans pour avoir une seule poche mais un peut plus grande de manière a pouvoir y mettre 2/3 pédales car elles ne rentrent pas dans les deux vide poches.

Un bel écrin rassurant

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 21/02/15 à 11:00
    Acheté au début pour protéger la basse que je me suis construite, je l'ai choisi sans avoir pris l'instrument avec moi. Erreur! Ma fretless a une corne supérieure assez longue, et en rentrant à la maison j'ai vu ma bourde, la corne tapant dans le casier de rangement.

Qu'à cela ne tienne, j'ai inversé du coup avec ma Shergold Modulator. Cette dernière a un corps épais, et je peux affirmer qu'elle est bien enserrée dans ce case.

Le casier pour ranger deux/trois bricoles est bien pratique.
  • MungaliMungali

Excellent!

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 06/06/14 à 15:32
    Je l'ai depuis peu, mais il est parfaitement adapté pour une Musicman Stingray ou une Fender Jazz Bass (5 cordes American de luxe) qui sont parfaitement maintenues à l’intérieur, Convient aussi pour une Fender Precision, mais cette dernière étant moins large peut bouger un peu à l’intérieur.
    Je l'utilise principalement pour ma Stingray et il est parfait, assez solide (sauf si vous tournez beaucoup), protège bien la basse, léger, avec 2 espaces de rangements ouverts et 4 fermetures d'assez bonne qualité.

A ce prix là, je ne lui trouve pas de défaut, il n'y a rien à dire, très bon rapport qualité prix. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde (Pour une Stingray ou JB, par contre pour une Precision ou autres modèles je vous conseille de tester d'abord car ça bouge un peu en largeur)...
  • azrael2999azrael2999

solide et fiable

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 18/03/12 à 11:20
    Que Dire .... objet indispensable pour tout bassiste qui n'aime pas que son instrument soit endommager alors qu'il est censé être protégé par la housse constructeur... ou qui se déplace beaucoup ..

L'avantage ... on a pas peur qu'un ampli lui tombe dessus pendant les transport en camionnette

L'Inconvénient ... encombrant et lourd
  • floyd the barberfloyd the barber

fait son taff

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 04/03/12 à 13:52
    j'ai cet etui depuis 2 ans et je ne l'ai utilisé qu'une fois. En achetant une basse d'occaz' le vendeur en a profiter pour me donner l'etui. il n'a servi que pour le trajet du retour, une belle dizaine de bornes a pied car ratage de bus.
    malgré le courte utilisation que j'ai eu de cet etui, j'ai remarqué les avantages et inconvénients de la bete :
    + : solide, protege bien l'instrument, un ptit coté pro !
    - : tres lourd une fois chargé, surtout avec une 5 cordes (la protection a un poids...) et le clip centrale a tendance a sauter, surement a cause du poids de la basse et de la proximité de la poignée.

+ : solide, protege bien l'instrument, un ptit coté pro !

en bref genial pour proteger un instrument efficacement mais a oublier des qu'on a pas de voiture.

Très bien

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 03/02/12 à 20:30
    Super , il permet de garder les basses à l'abri des chocs tout en n'ayant pas un case super lourd.Bon les systèmes d'attache ne sont pas indestructible mais cela suffit pour une utilisation normale.
  • farid601farid601

Un très bon rapport qualité/prix

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 03/09/11 à 13:08
    J'ai acheté cet étui il y a 5 ans 80€uros ,un très bon prix pour un étui de cette qualité.Ma Jazz-Bass et ma Précision y sont bien calées ,l'étui est très solide.
    Je le trouve un poil lourd mais bon rien de grave un seul petit bémol: concerne la sangle servant à maintenir le couvercle à la verticale fixée à la colle chaude et qui à finie par se décoller.
    Malgré cela je pense que je referait le même choix pour mon prochain achat!
  • tuxtux

Gator Cases GC-BASS - Bass Guitar CasePublié le 13/03/10 à 11:17
    Acheté il y a 2 jours ...

Une Fender JazzBass entre parfaitement dedans et surtout est très bien calée. Comparé à d'autres fly, on croirait qu'il a été spécialement conçu pour les JB, même si sur le site de gator il ne le donne pas dans la liste de compatibilité.

Il est relativement léger et semble de bonne facture. Le rapport qualité/prix est à mon avis très correct.

Je l'ai acheté car ma JB était livrée avec une housse deluxe Fender, qui n'est pas terrible niveau protection lors des transports en camionnette avec le reste du matos.

Acheté il y a 2 jours ...